10-27-2020, 11:54 AM
(Modification du message : 10-27-2020, 11:56 AM par StephaneLB.)
En France ou Europe proche, le numéro de l'assistance peut suffire :D
Pour être partis au Cercle Polaire (2012) et en Islande (2014), contrées peu fournies en magasins motos, j'étais parti avec:
- Trousse à outils "maison". En gros j'ai pris la tousse à outils d'origine, viré tout ce qu'il y avait dedans (clés en pain de mie qui cassent rien qu'en les regardant) pour les remplacer par mes outils perso. Du Facom et du Norauto (oui oui, c'est pas si mal) à l'époque, aujourd'hui c'est du Magnusson, en ne prenant QUE les tailles nécessaires. Il faut bien connaitre sa moto et avoir l'habitude de bricoler dessus. La Transalp j'ai oublié, mais sur la GSXF clés de 10, 12 et 14, Allen de 4 et 5, tournevis cruciforme suffisent à démonter l'intégralité de la moto :D Ne pas oublier les tailles à la con, douille de 22 pour l'axe de roue AR et BTR de 12 pour l'axe de roue AV... Bref. Prendre en clé plates et cliquet/douilles. On ajoute une pince coupante, et une pince multiprise. Tout ça tient sous la selle
- Une poignée de fusibles (Bien m'en a pris, le fusible commandant les jauges et les éclairages a claqué au beau milieu de l'Islande, plus de compte tour, de compteur de vitesse - passe encore- mais plus de clignos ni de feu stop, ce qui était un poil dangereux)
- Du Duct Tape
- Bombe anti-crevaison (j'ai roulé un temps avec de l'anti crevaison préventif qu'on met dans un pneu neuf)
- Une poignée de colsons
- Un tube de "Mastic Epoxy" https://www.castorama.fr/pate-epoxy-haut...8_CAFR.prd
- Un kit de réparation pneu, et une petite pompe à pied https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/p...-bars.html
- Graisse de chaine
- Petit bidon d'huile (0.5L ou 1L, je ne sais plus) pour les appoints
- Câbles de de démarrage "maison" en récupérant du fil de moyenne section et en branchant des pinces crocodile petit format, l'intérêt étant évidemment de prendre le moins de place possible. On ne démarrera pas un diesel avec, mais pour une moto ça marche.
- Paire de gants
- Couverture de survie (vraiment en cas de situation désespérée)
- La revue technique au format PDF sur une clé USB
Pas d'ampoule, ça se trouve dans n'importe quelle station service.
Ca tient sous la selle et dans un bout de Top Case. Avec les 2 valises latérales, on était larges Mais vu la faible place que ça prend, je roulais finalement au quotidien avec ce kit de survie.
Évidemment, partir avec une moto totalement révisée de A à Z, généralement plaquettes, pneus et joints spi de fourche neufs, à minima. Câbles changés en préventif si besoin, et kit chaine neuf aussi si besoin. Ca semble disproportionné, mais ça représente des trips entre 5000 et 8200km sur 1 mois, en usage intensif. Et je préfère profiter du paysage que de chercher un magasin moto.
Stef
Pour être partis au Cercle Polaire (2012) et en Islande (2014), contrées peu fournies en magasins motos, j'étais parti avec:
- Trousse à outils "maison". En gros j'ai pris la tousse à outils d'origine, viré tout ce qu'il y avait dedans (clés en pain de mie qui cassent rien qu'en les regardant) pour les remplacer par mes outils perso. Du Facom et du Norauto (oui oui, c'est pas si mal) à l'époque, aujourd'hui c'est du Magnusson, en ne prenant QUE les tailles nécessaires. Il faut bien connaitre sa moto et avoir l'habitude de bricoler dessus. La Transalp j'ai oublié, mais sur la GSXF clés de 10, 12 et 14, Allen de 4 et 5, tournevis cruciforme suffisent à démonter l'intégralité de la moto :D Ne pas oublier les tailles à la con, douille de 22 pour l'axe de roue AR et BTR de 12 pour l'axe de roue AV... Bref. Prendre en clé plates et cliquet/douilles. On ajoute une pince coupante, et une pince multiprise. Tout ça tient sous la selle
- Une poignée de fusibles (Bien m'en a pris, le fusible commandant les jauges et les éclairages a claqué au beau milieu de l'Islande, plus de compte tour, de compteur de vitesse - passe encore- mais plus de clignos ni de feu stop, ce qui était un poil dangereux)
- Du Duct Tape
- Bombe anti-crevaison (j'ai roulé un temps avec de l'anti crevaison préventif qu'on met dans un pneu neuf)
- Une poignée de colsons
- Un tube de "Mastic Epoxy" https://www.castorama.fr/pate-epoxy-haut...8_CAFR.prd
- Un kit de réparation pneu, et une petite pompe à pied https://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/p...-bars.html
- Graisse de chaine
- Petit bidon d'huile (0.5L ou 1L, je ne sais plus) pour les appoints
- Câbles de de démarrage "maison" en récupérant du fil de moyenne section et en branchant des pinces crocodile petit format, l'intérêt étant évidemment de prendre le moins de place possible. On ne démarrera pas un diesel avec, mais pour une moto ça marche.
- Paire de gants
- Couverture de survie (vraiment en cas de situation désespérée)
- La revue technique au format PDF sur une clé USB
Pas d'ampoule, ça se trouve dans n'importe quelle station service.
Ca tient sous la selle et dans un bout de Top Case. Avec les 2 valises latérales, on était larges Mais vu la faible place que ça prend, je roulais finalement au quotidien avec ce kit de survie.
Évidemment, partir avec une moto totalement révisée de A à Z, généralement plaquettes, pneus et joints spi de fourche neufs, à minima. Câbles changés en préventif si besoin, et kit chaine neuf aussi si besoin. Ca semble disproportionné, mais ça représente des trips entre 5000 et 8200km sur 1 mois, en usage intensif. Et je préfère profiter du paysage que de chercher un magasin moto.
Stef