10-21-2020, 07:48 AM
(Modification du message : 10-21-2020, 07:56 AM par chris_2002.)
Bon après plus d'une semaine avec la voiture j'en profite pour faire le résumé.
Points positifs :
- comportement routier serein et efficace (Hankook Evo S3) y compris dans les montagnes où le freinage est endurant. Pour le coup je pense que sans doute plus efficace que mon CLK assez pataud finalement.
- aucun bruit parasite en provenance du véhicule cependant quasiment neuf.
- direction et freinage incisifs.
- bel écran GPS très lumineux et s'adaptant bien.
- belle hauteur à bord.
- voiture discrète pour une BMW.
- moteur quasi inaudible dans certaines situations (bien isolé) et bien aidé par une boîte auto assez réactive !
- éclairage led magnifique !
- bon système audio.
- voiture très plaisante à conduire !
Points négatifs :
- ergonomie de ce démarrage sans clé à revoir. Déjà que faire de la clé ? Cela reste un mystère car cela occupe de la place là où on la range et parfois on ne sait plus où elle est et on en a besoin pour fermer le véhicule.
- si on veut mettre la radio moteur arrêté il faut appuyer sur start et cela déclenche aussi l'activation de la ventilation. Il n'y a pas de position contact j'ai l'impression. Pareil si l'on démarre le véhicule sans avoir mis la ceinture cela bip pendant plusieurs secondes avec un autre bip qui se surajoute s'il fait froid.
- ergonomie globale à revoir notamment GPS, ventilation. Essuies glaces auto se désactivant à chaque démarrage. Coupures radio ''alertes info'' intempestives et pas trouvé comment les désactiver. Ergonomie du volant médiocre. Bref une voiture conçue trop vite ! Ils font quoi exactement lors des essais routiers avant de lancer la production ?
- ergonomie de BVA et du régulateur laissant également perplexes.
- bouton MMI mal placé.
- c'est que du plastique à l'intérieur ! Plastique gris, dur, brillant ! Waouh si vous aimez cela !
- position de conduite type camionnette car verticale !
- assises en tissu en train de se décolorer après 6000 km au compteur.
- mode "sport". Sérieux? Sur une 216d? A part pousser les rapports ce qui n'a aucun intérêt sur un diesel et tenir les rapports ce qui est chiant, aucun intérêt.
- coffre non éclairé un comble. Ouverture du coffre pouvant poser souci dans les espaces réduits.
- flottement en position milieu de la direction. Nausée garantie sur l'autoroute !
En conclusion :
Si j'étais dans la cible pour ce véhicule j'irai plutôt voir vers la concurrence car le logo BMW n'apporte rien de plus par rapport à la concurrence généraliste. Au contraire l'intérieur renvoie une image dégradante pour la marque incapable de sortir un véhicule mis au point correctement et avec un minimum de qualité perçue.
Malheureusement tout ce que cette voiture fait de bien est déjà bien maîtrisé par la concurrence.
Elle donne l'impression de ne pas avoir été testée correctement en pré production tant et si bien qu'on a l'impression de conduire une version "bêta" avec son lot de bugs et d'incohérences. Choquant quand l'on sait que ce véhicule est apparu il y a quelques années.
Bref passez votre chemin.
Cependant au cours de mon séjour j'ai vu énormément de BMW donc je pense que cela se vend très très bien et que cette série 2 doit être un cas isolé car on en voit quasiment pas. Du reste la gamme est par ailleurs beaucoup plus attractive et renvoit une belle image ! J'aurais adoré je pense une 330 x drive bien équipée par exemple !
Points positifs :
- comportement routier serein et efficace (Hankook Evo S3) y compris dans les montagnes où le freinage est endurant. Pour le coup je pense que sans doute plus efficace que mon CLK assez pataud finalement.
- aucun bruit parasite en provenance du véhicule cependant quasiment neuf.
- direction et freinage incisifs.
- bel écran GPS très lumineux et s'adaptant bien.
- belle hauteur à bord.
- voiture discrète pour une BMW.
- moteur quasi inaudible dans certaines situations (bien isolé) et bien aidé par une boîte auto assez réactive !
- éclairage led magnifique !
- bon système audio.
- voiture très plaisante à conduire !
Points négatifs :
- ergonomie de ce démarrage sans clé à revoir. Déjà que faire de la clé ? Cela reste un mystère car cela occupe de la place là où on la range et parfois on ne sait plus où elle est et on en a besoin pour fermer le véhicule.
- si on veut mettre la radio moteur arrêté il faut appuyer sur start et cela déclenche aussi l'activation de la ventilation. Il n'y a pas de position contact j'ai l'impression. Pareil si l'on démarre le véhicule sans avoir mis la ceinture cela bip pendant plusieurs secondes avec un autre bip qui se surajoute s'il fait froid.
- ergonomie globale à revoir notamment GPS, ventilation. Essuies glaces auto se désactivant à chaque démarrage. Coupures radio ''alertes info'' intempestives et pas trouvé comment les désactiver. Ergonomie du volant médiocre. Bref une voiture conçue trop vite ! Ils font quoi exactement lors des essais routiers avant de lancer la production ?
- ergonomie de BVA et du régulateur laissant également perplexes.
- bouton MMI mal placé.
- c'est que du plastique à l'intérieur ! Plastique gris, dur, brillant ! Waouh si vous aimez cela !
- position de conduite type camionnette car verticale !
- assises en tissu en train de se décolorer après 6000 km au compteur.
- mode "sport". Sérieux? Sur une 216d? A part pousser les rapports ce qui n'a aucun intérêt sur un diesel et tenir les rapports ce qui est chiant, aucun intérêt.
- coffre non éclairé un comble. Ouverture du coffre pouvant poser souci dans les espaces réduits.
- flottement en position milieu de la direction. Nausée garantie sur l'autoroute !
En conclusion :
Si j'étais dans la cible pour ce véhicule j'irai plutôt voir vers la concurrence car le logo BMW n'apporte rien de plus par rapport à la concurrence généraliste. Au contraire l'intérieur renvoie une image dégradante pour la marque incapable de sortir un véhicule mis au point correctement et avec un minimum de qualité perçue.
Malheureusement tout ce que cette voiture fait de bien est déjà bien maîtrisé par la concurrence.
Elle donne l'impression de ne pas avoir été testée correctement en pré production tant et si bien qu'on a l'impression de conduire une version "bêta" avec son lot de bugs et d'incohérences. Choquant quand l'on sait que ce véhicule est apparu il y a quelques années.
Bref passez votre chemin.
Cependant au cours de mon séjour j'ai vu énormément de BMW donc je pense que cela se vend très très bien et que cette série 2 doit être un cas isolé car on en voit quasiment pas. Du reste la gamme est par ailleurs beaucoup plus attractive et renvoit une belle image ! J'aurais adoré je pense une 330 x drive bien équipée par exemple !