10-02-2020, 07:32 PM
(10-02-2020, 07:25 PM)Tib a écrit : Marrant, je ne vois pas la chose sous le même angle.
Au départ, l'Etat a envisagé confier les contrôles mobiles au privé car les voitures existantes ne roulaient pas assez, du fait que les forces de l'ordre (essentiellement Gendarmerie) avaient d'autres missions et pas assez de personnel pour exploiter lesdites voitures. Donc, l'investissement dans l'auto (je n'ai plus le montant en tête) n'était pas rentabilisé, du fait du taux d'immo.
Là, avec le privé, le taux d'utilisation de l'auto est très élevé, donc à iso moyens, les plages de contrôle semblent bien plus importantes. L'efficacité du dispositif en matière de sécurité routière en revanche, c'est un autre sujet, en effet.
Ok, pourquoi pas. Pour moi, l'objectif des radars mobiles/mobiles, c'etait d'aligner du contrevenant, pas de faire circuler des zozos sur les routes de France au frais des contribuables.
Ce qui ressort de cet article c'est que c'est un dispositif couteux qui ne rapporte probablement pas grand chose. A l'inverse des radars fixes pour lesquels l'etat communique largement sur les revenus generes.