09-29-2020, 03:22 PM
Anecdotique mais la en 40 ans on mesure les progrès accomplis.
Ma Pontiac Formula 400 (6,6l) de 1973, 300cv SAE soit 250cv Din, impossible de descendre sous les 25l avec le pied léger, le plus souvent à 30/35l
Je l'ai revendu l'an dernier car ça me gavait de mettre 50€ pour 100 bornes de tour de manège.
La RS6 C7 sortie en 2013, 8l à 120, 10,2l toutes moyennes confondues sur 20000km pour la version 605cv.
En 1970 un ami de mon père avait une nouvelle Jaguar XJ 2,8l de 150cv boite auto, impossible de faire plus de 400 bornes avec les 120l des 2 réservoirs, et l'auto avec ses 1700kg prenait
péniblement 180.
Ma Pontiac Formula 400 (6,6l) de 1973, 300cv SAE soit 250cv Din, impossible de descendre sous les 25l avec le pied léger, le plus souvent à 30/35l
Je l'ai revendu l'an dernier car ça me gavait de mettre 50€ pour 100 bornes de tour de manège.
La RS6 C7 sortie en 2013, 8l à 120, 10,2l toutes moyennes confondues sur 20000km pour la version 605cv.
En 1970 un ami de mon père avait une nouvelle Jaguar XJ 2,8l de 150cv boite auto, impossible de faire plus de 400 bornes avec les 120l des 2 réservoirs, et l'auto avec ses 1700kg prenait
péniblement 180.