09-29-2020, 02:13 PM
oui Bourpif, le souci c est que la Golf GTI MKI faisait 110 CV et 850 kilo, la nouvelle fait 240 CV et 1400 kilos
La conso est restée assez proche, ce qui est bien, la puissance a plus que doublé, plus de la moitie du gain de puissance sert a tirer du poids en plus
Si le potentiels gains n avaient pas été dépensées dans le poids, les consos seraient tombées en deca des MK1 avec des performances spectaculaires.
On aurait pu obtenir des performances equivalentes a la MK1 avec des moteurs moins puissants et moins gourmands et une reduction massive des emissions lors de la fabrication et du recyclage des autos si celle ci n avait pas grossi dans de telles proportions
Paradoxalement, les grosses autos ont moins pris de poids. Une classe S de 1972 c etait 1600 kilo, une classe S actuelle c est 2.050 soit 25% de plus
une Golf a pris 70% d embonpoint
une classe S 25%
Une clio VS une R5 c est 1200kilo contre 775, quasi la meme proportion qu une Golf 70%
On voit donc paradoxalement, une bien meilleure performance en reduction des emissions sur les grosses autos avec des gros moteurs. Elles ont beneficié des memes progres en technologie des moteurs mais elle ont pris beaucoup moins de poids
Par contre, en valeur absolue ca consomme bien sur toujours plus qu une petite mais plus dans des proportions de fois trois comme il y a trente ou quarante ans
Un V8 de Range Rover MKI, c etait un bon 20 litres le pied leger en ville, avec peniblement 140CV pour 1700 kilo
La conso est restée assez proche, ce qui est bien, la puissance a plus que doublé, plus de la moitie du gain de puissance sert a tirer du poids en plus
Si le potentiels gains n avaient pas été dépensées dans le poids, les consos seraient tombées en deca des MK1 avec des performances spectaculaires.
On aurait pu obtenir des performances equivalentes a la MK1 avec des moteurs moins puissants et moins gourmands et une reduction massive des emissions lors de la fabrication et du recyclage des autos si celle ci n avait pas grossi dans de telles proportions
Paradoxalement, les grosses autos ont moins pris de poids. Une classe S de 1972 c etait 1600 kilo, une classe S actuelle c est 2.050 soit 25% de plus
une Golf a pris 70% d embonpoint
une classe S 25%
Une clio VS une R5 c est 1200kilo contre 775, quasi la meme proportion qu une Golf 70%
On voit donc paradoxalement, une bien meilleure performance en reduction des emissions sur les grosses autos avec des gros moteurs. Elles ont beneficié des memes progres en technologie des moteurs mais elle ont pris beaucoup moins de poids
Par contre, en valeur absolue ca consomme bien sur toujours plus qu une petite mais plus dans des proportions de fois trois comme il y a trente ou quarante ans
Un V8 de Range Rover MKI, c etait un bon 20 litres le pied leger en ville, avec peniblement 140CV pour 1700 kilo
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées