09-26-2020, 07:16 PM
(09-26-2020, 04:53 PM)Martini a écrit : Tu peux pas passer un deal avec une concession genre tu prends une CLA en leasing et ils te prêtent un machin invendable du parc occasion en attendant la livraison ?
De ce que j'ai compris, les dealers ici ne leasent que ce qu'ils ont en stock, ils ne prennent pas de commande.
Et avec le Covid les voitures arrivent au compte gouttes donc les ils n'ont aucune idée de quand ils vont recevoir d'autres voitures. La seule voiture du lot qui est faite aux US en fait est la Volvo S60 (même la Cadillac est faite au Canada).
Sinon mes impression sur la Mercedes:
2. Mercedes C300 4-Matic (2.0L turbo)
Honnêtement j'adore la dernière génération de Mercedes. Je n'ai jamais accroché au style anguleux de la précédente génération, mais j'adore ces lignes tout en courbes qui leur ont succèdé, notamment la liaison planche console qui donne vraiment l'impression d'être dans un cockpit, les petits aérateurs ronds, les applications bois bien dosées...
Bref dès qu'on s'assoie dans la Classe C, après la Cadillac c'est quand même un autre monde : tout est ajusté au poil, le toucher des boutons est parfait (ce petit "clic" à la fermeture des aérateur est tellement satisfaisant...), c'est beau...

Le modèle que j'essaye est bien équipé de base, avec comme seule option notable la sono Harmann Kardon, qui rajoute de belles grilles de HP en alu, qui contribuent encore plus à cette impression haut de gamme.
La position de conduite est vite trouvée, les sièges étant réglables dans tous les sens, ainsi que la colonne de direction (électrique), on est bien assis mais on n'a naturellement moins le mord aux dents que dans la Cadillac ou la BMW.
A la conduite c'est assez génial, les suspensions gomment littéralement tout ce qui passe sous les roues, la voiture est hyper silencieuse et on est bien au volant... Par contre un coup sur la pédale de droite et c'est comme si la BVA (9 rapports) avait déjà anticipé ce qu'on voulait et on se retrouve avec la tête imprimée dans l'appuie tête

Le vendeur était par ailleurs plutôt sympa. Le lease sort au total 1000 dollar plus cher que la BMW sur 36 mois, alors que la voiture vaut 3000 de moins en départ. Ceci tend à confirmer que les lease BMW sont plutôt bon (ils sont réputés pour ça, j'imagine que c'est parce que la cote reste soutenue), mais le vendeur m'a clairement fait comprendre qu'il y a de le place pour discuter. Je suis donc ressorti de là un peu bousculé dans mes certitudes... Par contre il n'ont de dispo que du noir sur noir ou noir sur blanc et ça m'emballe moyen, madame encore moins et même si c'est beau ça quand même un chouilla "vieux".
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S