09-26-2020, 08:08 AM
(09-26-2020, 07:58 AM)Pamelise a écrit :(09-25-2020, 06:09 PM)perdu a Londres a écrit :(09-25-2020, 06:07 PM)Martini a écrit :Je parle hors industrie auto : parents d’élèves, potes, voisins etc ...(09-25-2020, 01:34 PM)perdu a Londres a écrit : Sinon pour l’anecdote pas une personne que je connais qui roule en plug-in l’a payé de sa poche ... que des caisses de fonction pour les employés ou au nom de la boîte pour les chefs d’entreprises ...
En même temps, tu évolues aussi dans un milieu où les mecs ont souvent une caisse de fonction, non ?
Dans 25 ans, tes potes retraités paieront leurs bagnoles
Tu vis aussi dans une région où la voiture de société est la base salariale incontournable. Si t'as pas de voiture de société, t'as pas réussi
Si on supprimait les voitures de société à Bruxelles aux personnes qui ne l'utilisent que pour se rendre sur leur lieu de travail et l'utilisent la majeure partie du temps pour les déplacement privée, il y aurait moins de circulation et moins de grosses voitures dans la capitale.
On est bien d’accord mais j’insiste : le cas de la Belgique n’est pas unique et on le retrouve un peu partout en Europe dont en France (avec des pourcentages moins élevés )
J’en reviens juste à mon point initial : ne juger pas cette PSE comme une M4 à la française mais comme une concurrente aux T8 qui se vendent en immense majorité aux sociétés de leasing ...
pour revenir à ton point Pamelise (qui est tes juste) je demande toujours à mes connaissances à BXL: si vous n’aviez pas de voiture de société : vous rouleriez en quoi : en général la réponse c’est : en rien ou dans une voiture d’occasion à 25K euros maxi ... les réponses viennent de gens en TM3, XC T8, 530e, X3, GLC bref que des caisses entre 50 et 100k euros .... en Belgique on peut vraiment parler de voiture salaire c’est absurde .... les graduates de Deloitte gagnent pas assez pour assumer un appart seul mais roulent tous en BM série 1