09-25-2020, 06:20 PM
(09-25-2020, 06:09 PM)perdu a Londres a écrit :(09-25-2020, 06:07 PM)Martini a écrit :Je parle hors industrie auto : parents d’élèves, potes, voisins etc ...(09-25-2020, 01:34 PM)perdu a Londres a écrit : Sinon pour l’anecdote pas une personne que je connais qui roule en plug-in l’a payé de sa poche ... que des caisses de fonction pour les employés ou au nom de la boîte pour les chefs d’entreprises ...
En même temps, tu évolues aussi dans un milieu où les mecs ont souvent une caisse de fonction, non ?
Dans 25 ans, tes potes retraités paieront leurs bagnoles
le sens du message c’est que le choix d’un plug in ou d’un VE est quand même vachement influencé par la fiscalité ...
en France, il y a nettement moins de voitures de fonction que dans des pays comme la Belgique par exemple.
Sinon, c'est clair que les catalogues évoluent. Chez moi, pour les rares qui ont droit à une voiture, c'est quasi que des hyb rechargeables (Q5, série 3, classe C, GLC, GTE, DS7, etc...), électriques (Kona, Tesla M3...) et quelques très rares "classiques" comme le 5008, le Scenic ou l'Espace.
par contre autour de moi, peu de caisses de fonction mais de plus en plus d'hybrides rechargeables. Mais le choix se fait sur d'autres critères.... comme de pouvoir installer une prise de recharge