08-19-2020, 10:18 AM
(Modification du message : 08-19-2020, 10:20 AM par StephaneLB.)
(08-18-2020, 12:29 PM)Pamelise a écrit : Extraordinaire ce détartrage ... et ce que l'on peut y lire
J'aurais plutôt parlé de déterrage, mais bon

Possesseur aussi d'une Mini qui roule très (trop) peu, qui est un bon compromis pour nous (car techniquement elle est à Mme), c'est une 1.3 MPI, mais en 12 pouces
Une série spéciale "CHIC", qui ressemble en tous points à une British Open, mais avec quelques subtilités.
Vert Anglais, toit ouvrant électrique, jantes Minilites de 12 pouces (d'origine ce sont des jantes spécifiques en forme d'ancien cadran de téléphone, malheureusement on ne les a pas, ceci dit j'aime pas du tout donc c'est un moindre mal). La notre a été vendue neuve par la concession Rover Arc de Triomphe à Paris. Normalement en intérieur beige/cuir beige, elle a été modifiée d'origine par le garage (qui était habitué de la chose, c'est de lui qu'émanaient les Mini cabriolets Arc de Troimphe), et la moquette est verte, et les sièges sont en cuir vert

C'est très très probablement d'origine car l'appuie tête est gravé "Arc de Triomphe"
De mémoire, vendue neuve à Paris, elle a ensuite été à Nantes, puis Besançon, ou nous sommes allés la chercher, et comme le monde était petit, à un membre du club Mx5.
Elle a un peu plus de 95000km, par contre la corrosion l'a bien attaqué...

Pour la conduite, c'est évidemment sympa, en projet: installation des trains roulants réglables, changement de tout ce qui est silentblocs, qui doivent être d’origine et donc rincés.
D'accord avec ce qui est dit au dessus, la boite est longue, mais looooongue... 1ère, 2ème ça va, ça part bien aux feux rouges, 3ème ça commence à perdre son entrain, et en 4...bin y a plus rien... Elle tire inutilement long, je crois qu'elle est donné pour 150km/h en pointe

J'y mettrais bien un pont un peu plus court, mais bon, ça refait des travaux encore...
Photos quand j'en retrouverais. Je ne suis pas forcément du genre à photographier non stop mes caisses

Stef