05-08-2020, 08:00 AM
Pour ceux qui rêvent d'une M3 Touring, le préparateur helvétique Dähler propose cette M340i gonflée à bloc (jusqu'à 475 chevaux, sachant que le nouveau X3 M tire jusqu'à 510 chevaux du même bloc) :
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-5.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--0iR9zMo6--/t_content-image-desktop@2/v1588002917/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-5.jpg)
Et contrairement à Alpina, cette fois c'est bien du SP98 qu'elle boit !
A l'extérieur, hormis les jantes spécifiques et l'autocollant sur le hayon, la carrosserie est d'origine... au détail près que le bouclier arrière accueille une ligne d'échappement à 4 canules (contre 2 d'origine).
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-13.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--uzd877CA--/t_content-image-desktop@2/v1588002923/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-13.jpg)
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-7.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--X6kDqCwi--/t_content-image-desktop@2/v1588002921/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-7.jpg)
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-9.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--JNi80OGV--/t_content-image-desktop@2/v1588002921/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-9.jpg)
Malgré la hausse de la puissance, le système de freinage d'origine est conservé :
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-11.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--xhYTWprT--/t_content-image-desktop@2/v1588002921/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-11.jpg)
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-12.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--4wy_e8qn--/t_content-image-desktop@2/v1588002921/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-12.jpg)
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-8.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--p7oeIqyK--/t_content-image-desktop@2/v1588002921/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-8.jpg)
Tout bien réfléchi, la partie basse du bouclier arrière (en particulier le diffuseur) est peut-être spécifique, j'ai un doute :
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--dAmIW816--/t_content-image-desktop@2/v1588002918/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive.jpg)
Le couvre sèche-cheveux en plastique massif est lui aussi spécifique :
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-6.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--dzCJjO-Q--/t_content-image-desktop@2/v1588002918/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-6.jpg)
Admettez que ça donne un chouette sleeper, t'as l'impression que le proprio a monté un kit carrosserie Norauto sur sa 318d et bim, au péage le conducteur d'une Carrera S se fait honteusement déposer :
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-5.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--0iR9zMo6--/t_content-image-desktop@2/v1588002917/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-5.jpg)
Et contrairement à Alpina, cette fois c'est bien du SP98 qu'elle boit !
A l'extérieur, hormis les jantes spécifiques et l'autocollant sur le hayon, la carrosserie est d'origine... au détail près que le bouclier arrière accueille une ligne d'échappement à 4 canules (contre 2 d'origine).
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-13.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--uzd877CA--/t_content-image-desktop@2/v1588002923/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-13.jpg)
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-7.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--X6kDqCwi--/t_content-image-desktop@2/v1588002921/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-7.jpg)
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-9.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--JNi80OGV--/t_content-image-desktop@2/v1588002921/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-9.jpg)
Malgré la hausse de la puissance, le système de freinage d'origine est conservé :
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-11.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--xhYTWprT--/t_content-image-desktop@2/v1588002921/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-11.jpg)
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-12.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--4wy_e8qn--/t_content-image-desktop@2/v1588002921/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-12.jpg)
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-8.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--p7oeIqyK--/t_content-image-desktop@2/v1588002921/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-8.jpg)
Tout bien réfléchi, la partie basse du bouclier arrière (en particulier le diffuseur) est peut-être spécifique, j'ai un doute :
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--dAmIW816--/t_content-image-desktop@2/v1588002918/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive.jpg)
Le couvre sèche-cheveux en plastique massif est lui aussi spécifique :
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-6.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--dzCJjO-Q--/t_content-image-desktop@2/v1588002918/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-6.jpg)
Admettez que ça donne un chouette sleeper, t'as l'impression que le proprio a monté un kit carrosserie Norauto sur sa 318d et bim, au péage le conducteur d'une Carrera S se fait honteusement déposer :
![[Image: D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-2.jpg]](https://media.evo.co.uk/image/private/s--FpPPrqZO--/t_content-image-desktop@2/v1588002917/evo/2020/04/D%C3%A4hler%20BMW%20M340i%20xDrive-2.jpg)