04-28-2020, 02:30 PM
L'avance technologique manifeste de l'autopilot de Tesla donne des migraines au PDG de Volkswagen.
Je trouve l'article intéressant à 2 titres :
- la méthodo retenue par Tesla qui, partant d'une feuille blanche, a dès le départ imaginé l'autopilot comme un élément intrinsèque de l'auto, là où les constructeurs "traditionnels" maîtrisent certes de longue date les processus d'industrialisation, mais ont forcément dû "rajouter" la composante "pilote automatique" comme une surcouche greffée à une auto classique
- l'incroyable quantité de données accumulée par Tesla depuis le premier jour (on peut voir ça selon un angle positif ou négatif, selon la sensibilité de chacun vis-à-vis de l'usage de données personnelles), qui donne une avance considérable du fait de l'analyse de ces données et de l'amélioration incrémentale du logiciel de pilotage
Je trouve l'article intéressant à 2 titres :
- la méthodo retenue par Tesla qui, partant d'une feuille blanche, a dès le départ imaginé l'autopilot comme un élément intrinsèque de l'auto, là où les constructeurs "traditionnels" maîtrisent certes de longue date les processus d'industrialisation, mais ont forcément dû "rajouter" la composante "pilote automatique" comme une surcouche greffée à une auto classique
- l'incroyable quantité de données accumulée par Tesla depuis le premier jour (on peut voir ça selon un angle positif ou négatif, selon la sensibilité de chacun vis-à-vis de l'usage de données personnelles), qui donne une avance considérable du fait de l'analyse de ces données et de l'amélioration incrémentale du logiciel de pilotage