02-21-2020, 05:44 PM
(02-21-2020, 10:20 AM)Twingomatic a écrit :+1(02-20-2020, 11:29 PM)emss a écrit : La C3 de la boite fait mieux, mais reste à 6,5l (c'est plutôt raisonnable, c'est un 1600 turbo mazout).
Il y a un problème avec vos caisses. Mon fils aîné a comme caisse de travail une 208 avec le 110Ch diesel avec lequel il fait soit beaucoup d'urbain soit monte dans l'arrière pays (genre jusqu'à Tende) et il consomme moins.
Et pourtant, il n'a vraiment pas du tout, du tout, la réputation d'avoir le pied léger...
Ma 206 xs hdi 2L diesoul de 90cv consommait 4,8L/100 quand je faisais pas attention 5,2L sur autoroute 5,8L/100 on est loin des 10L ou même 8,5L.
Avec la 206 quand je tractais la remorques avec la Cat au cul, J arrivais péniblement à 9,5L. La seule fois que J ai fait 10,2L j'étais à 135kmh tout du long avec la remorque au cul, pied à la planche et la température d huile moteur était limite zone rouge (150°) la voiture avait déjà 280-290000 km.
La L'AG 3 dCi 180 c était 6,2L au quotidien et quasi 6,5 sur autoroute. J étais à 10,5L en tractant.
La 508 Hybrid4 je faisais 5,2-5,4L en moyenne.
Bref on est très loin des 10L.
La seule voiture que J ai vu boire 10-12L/100 c était le senic avec un moteur TCE 1,2 L 110cv en développement donc un mulet.
9,5l c est ce que biberonne La Mc Laren en roulant à 150 avec des accel bien forte et des pointes à des vitesses inavouables.