02-20-2020, 07:29 PM
'Lut,
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu baisse de consommation sur les véhicules courants, mais en aucun cas dans les proportions indiquées dans l'article par un porte parole des constructeurs.
Par exemple, que ce soit mon Scenic de 18 ans ou un C4 Spacetruc actuel, sur autoroute à 140 compteur, on est dans les mêmes eaux, soit pas loin des 10l et sur route ce n'est pas spécialement plus brillant, avec un écart de 1l environ (déplacer deux tas de tôle de masse & cx similaires à des vitesses comparables nécessite des quantités d'énergie similaires, les optimisations pour faible charge des blocs downsizés ne font pas illusion dans ces conditions).
Dès lors, comment veux-tu que les politiques n'aient pas l'impression d'être pris pour des cons ?
Mais de toutes façons, on va au devant d'une sérieuse mutation du transport et je doute que le véhicule particulier y survive (c'est loin de m'enthousiasmer).
Éric aka Alf
Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu baisse de consommation sur les véhicules courants, mais en aucun cas dans les proportions indiquées dans l'article par un porte parole des constructeurs.
Par exemple, que ce soit mon Scenic de 18 ans ou un C4 Spacetruc actuel, sur autoroute à 140 compteur, on est dans les mêmes eaux, soit pas loin des 10l et sur route ce n'est pas spécialement plus brillant, avec un écart de 1l environ (déplacer deux tas de tôle de masse & cx similaires à des vitesses comparables nécessite des quantités d'énergie similaires, les optimisations pour faible charge des blocs downsizés ne font pas illusion dans ces conditions).
Dès lors, comment veux-tu que les politiques n'aient pas l'impression d'être pris pour des cons ?
(02-20-2020, 06:50 PM)Twingomatic a écrit : Taxer les thermiques et dire que les constructeurs sont des crétins, c'est bien gentil, mais que propose-t-on d'abordable à la place ?Après que les politiques aient montré leurs muscles, se mettre autour d'une table & fixer des objectifs réalistes plutôt que des incantations irréalistes.
Si c'était si facile de faire une berline familiale électrique à moins de 20K€ avec une autonomie de plus de 600Km, il y a longtemps que ça serait sur le marché, non ?
Mais de toutes façons, on va au devant d'une sérieuse mutation du transport et je doute que le véhicule particulier y survive (c'est loin de m'enthousiasmer).
Éric aka Alf