02-08-2020, 09:08 PM
oui cinquante ans pour la SM.............
Le moteur a ete son plus gros souci. Au depart un V8 trouvé dans la corbeille de mariee quand Citroen achete Maseratti en 1968, que Maserati propose de tronconner en V6. Ce sera le plus gros defaut de l auto.
Calé a 90%, ce qui est bien pour un V8, pour un V6 c est bien moins bien, sauf a mettre un vilebrequin a manetons decales.
La distrubution se fait par chaine et il y aura deux tres gros soucis:
le V8 est prevu en position arriere, avec la chaine de distribution facilement accessible. Sur la SM ou il est monté a l avant, la chaine de distrubution est situé quasiment sous la baie des essuies glaces qui donne un acces epouvantable.
Cette fameuse chaine de distribution n a pas de tendeur hydraulique et elle est tres longue
Il faut donc verifier souvent la tension de cette chaine et c est une operation tres fastidieuse et tres couteuse, que beaucoup negligeront.
Et crac les moteurs.......
Soupapes remplies en sodium, ca a ete la mode, fragile aussi surtout en cas d immobilisation longues
Dommage car c est une chouette auto avec quelques innovations plus ou moins heureuse, les roues en resine par exemple
J ai toujours bien aimé et quelques specialistes savent tres bien les faire marcher. Une restauration totale chez un d entre eux, c est 50K plus la donneuse donc ca depasse tres largement la cote
Le moteur a ete son plus gros souci. Au depart un V8 trouvé dans la corbeille de mariee quand Citroen achete Maseratti en 1968, que Maserati propose de tronconner en V6. Ce sera le plus gros defaut de l auto.
Calé a 90%, ce qui est bien pour un V8, pour un V6 c est bien moins bien, sauf a mettre un vilebrequin a manetons decales.
La distrubution se fait par chaine et il y aura deux tres gros soucis:
le V8 est prevu en position arriere, avec la chaine de distribution facilement accessible. Sur la SM ou il est monté a l avant, la chaine de distrubution est situé quasiment sous la baie des essuies glaces qui donne un acces epouvantable.
Cette fameuse chaine de distribution n a pas de tendeur hydraulique et elle est tres longue
Il faut donc verifier souvent la tension de cette chaine et c est une operation tres fastidieuse et tres couteuse, que beaucoup negligeront.
Et crac les moteurs.......
Soupapes remplies en sodium, ca a ete la mode, fragile aussi surtout en cas d immobilisation longues
Dommage car c est une chouette auto avec quelques innovations plus ou moins heureuse, les roues en resine par exemple
J ai toujours bien aimé et quelques specialistes savent tres bien les faire marcher. Une restauration totale chez un d entre eux, c est 50K plus la donneuse donc ca depasse tres largement la cote
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées