02-07-2020, 01:35 PM
Je ne suis pas spécialement fan du modèle, mais lire dans un article qu'un V8 essence de 4 litres de cylindrée est suffisant, je trouve ça revigorant. Pour rappel, ce GLS a été développé par Mercedes d'abord pour le marché américain, très friand de ce genre de SUV spacieux et confortable :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-102-1580829550.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-102-1580829550.jpg)
J'admets lui trouver une certaine élégance. En tout cas si j'étais client, je préférerais le GLS à son concurrent X7, ne serait-ce qu'esthétiquement parlant.
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-101-1580829328.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-101-1580829328.jpg)
L'auto abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes à peine :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-104-1580829328.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-104-1580829328.jpg)
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-107-1580829330.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-107-1580829330.jpg)
Bien que très massive, je trouve la face avant plutôt classieuse :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-125-1580829337.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-125-1580829337.jpg)
Les jantes AMG optionnelles de 23" sont à l'échelle de l'engin. A noter : les écopes aérodynamiques aménagées dans le bouclier avant, et les disques perforés :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-127-158...size=980:*]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-127-1580829338.jpg?crop=1xw:1xh;center,top&resize=980:*)
L'immense dalle numérique faisant office de tableau de bord est ici mieux intégrée à mon goût, et ne paraît pas "simplement posée" sur la planche de bord comme dans la Classe E actuelle :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-108-1580829330.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-108-1580829330.jpg)
La qualité de finition semble de haut vol, n'usurpant pas l'appellation de "classe S hautes sur pattes" :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-118-1580829334.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-118-1580829334.jpg)
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-119-1580829334.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-119-1580829334.jpg)
Car en effet, l'arrière se veut au moins aussi accueillant que l'avant, avec des sièges électriques chauffants et ventilés, des réglages de climatisation séparés, et des appuie-tête adaptables :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-121-1580829336.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-121-1580829336.jpg)
La banquette arrière est montée sur rails coulissants, pour moduler la configuration selon l'utilisation ou non des sièges de rang 3 :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-122-1580829336.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-122-1580829336.jpg)
La console centrale arrière est très évasée à sa base, pour ménager un espace suffisant pour les pieds de l'occupant de la place centrale :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-124-1580829336.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-124-1580829336.jpg)
Quitte à critiquer, l'assemblage (réalisé sur le sol américain, principal marché de ce modèle) laisse apparaître quelques défauts d'alignement des panneaux de carrosserie, comme par exemple le hayon (au niveau du jonc chromé) :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-102-1580829550.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-102-1580829550.jpg)
J'admets lui trouver une certaine élégance. En tout cas si j'étais client, je préférerais le GLS à son concurrent X7, ne serait-ce qu'esthétiquement parlant.
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-101-1580829328.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-101-1580829328.jpg)
L'auto abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes à peine :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-104-1580829328.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-104-1580829328.jpg)
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-107-1580829330.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-107-1580829330.jpg)
Bien que très massive, je trouve la face avant plutôt classieuse :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-125-1580829337.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-125-1580829337.jpg)
Les jantes AMG optionnelles de 23" sont à l'échelle de l'engin. A noter : les écopes aérodynamiques aménagées dans le bouclier avant, et les disques perforés :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-127-158...size=980:*]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-127-1580829338.jpg?crop=1xw:1xh;center,top&resize=980:*)
L'immense dalle numérique faisant office de tableau de bord est ici mieux intégrée à mon goût, et ne paraît pas "simplement posée" sur la planche de bord comme dans la Classe E actuelle :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-108-1580829330.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-108-1580829330.jpg)
La qualité de finition semble de haut vol, n'usurpant pas l'appellation de "classe S hautes sur pattes" :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-118-1580829334.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-118-1580829334.jpg)
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-119-1580829334.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-119-1580829334.jpg)
Car en effet, l'arrière se veut au moins aussi accueillant que l'avant, avec des sièges électriques chauffants et ventilés, des réglages de climatisation séparés, et des appuie-tête adaptables :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-121-1580829336.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-121-1580829336.jpg)
La banquette arrière est montée sur rails coulissants, pour moduler la configuration selon l'utilisation ou non des sièges de rang 3 :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-122-1580829336.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-122-1580829336.jpg)
La console centrale arrière est très évasée à sa base, pour ménager un espace suffisant pour les pieds de l'occupant de la place centrale :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-124-1580829336.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-124-1580829336.jpg)
Quitte à critiquer, l'assemblage (réalisé sur le sol américain, principal marché de ce modèle) laisse apparaître quelques défauts d'alignement des panneaux de carrosserie, comme par exemple le hayon (au niveau du jonc chromé) :
![[Image: 2020-mercedes-benz-gls580-4matic-130-1580829339.jpg]](https://hips.hearstapps.com/hmg-prod.s3.amazonaws.com/images/2020-mercedes-benz-gls580-4matic-130-1580829339.jpg)