Cet engin, totalement inutile sur nos routes européennes, me fait rêver. Il respire les grands espaces, la liberté, le caractère "couteau-suisse" de l'auto ultra versatile.
L'auto reprend tous les codes stylistiques qui font d'une Jeep un engin reconnaissable entre mille :
L'originalité du Gladiator, c'est sa benne :
L'auto reprend un patronyme utilisé par la marque pour la première fois en 1963.
Habitacle spacieux pour 5, immense benne, capacités de franchissement dignes de la réputation de la marque... le cocktail gagnant !
Le châssis rallongé est repris du Wrangler, de même que la planche de bord et toute la partie avant. En revanche, la cabine est spécifique, adaptée pour recevoir une benne.
Contre toute attente, le modèle est importé en Europe. Malheureusement pour nous, il est soumis à un malus dissuasif en France.
L'auto propose un toit rigide escamotable, pour profiter des belles journées d'été :
La partie arrière de la cabine est également escamotable :
Charnières apparentes, châssis séparé : l'auto est construite pour durer.
Aux Etats-Unis, l'auto est motorisée par un bloc V6 essence de 3,6 litres de cylindrée pour 285 chevaux :
Il existe également avec un V6 diesel de 3 litres.
Alors, en route ?
L'auto reprend tous les codes stylistiques qui font d'une Jeep un engin reconnaissable entre mille :
L'originalité du Gladiator, c'est sa benne :
L'auto reprend un patronyme utilisé par la marque pour la première fois en 1963.
Habitacle spacieux pour 5, immense benne, capacités de franchissement dignes de la réputation de la marque... le cocktail gagnant !
Le châssis rallongé est repris du Wrangler, de même que la planche de bord et toute la partie avant. En revanche, la cabine est spécifique, adaptée pour recevoir une benne.
Contre toute attente, le modèle est importé en Europe. Malheureusement pour nous, il est soumis à un malus dissuasif en France.
L'auto propose un toit rigide escamotable, pour profiter des belles journées d'été :
La partie arrière de la cabine est également escamotable :
Charnières apparentes, châssis séparé : l'auto est construite pour durer.
Aux Etats-Unis, l'auto est motorisée par un bloc V6 essence de 3,6 litres de cylindrée pour 285 chevaux :
Il existe également avec un V6 diesel de 3 litres.
Alors, en route ?