Pour ta corrosion, à regarder les écrous il est quand même temps de s'en occuper.
Elimine le maximum avec une brosse métallique et/ou de l'abrasif, puis convertit les restes ou ce qui est inaccessible avec un Frameto ou équivalent (c.a.d. un acide tanique). Passe ensuite 1 couches de peinture anti-corrosion industrielle et enfin 1 couche de peinture polyuréthanne en bombe ou au pinceau.
Evite les couches épaisses de cache misère élastomérique (blaxon) qui font plus de dégâts qu'autre chose (humidité séquestrée et corrosion sournoise).
Idéalement si tu peux changer les écrous c'est bien, mais si tu vois que la corrosion est trop avancée et que ça risque de casser, convertit, protège et laisse en l'état.
Elimine le maximum avec une brosse métallique et/ou de l'abrasif, puis convertit les restes ou ce qui est inaccessible avec un Frameto ou équivalent (c.a.d. un acide tanique). Passe ensuite 1 couches de peinture anti-corrosion industrielle et enfin 1 couche de peinture polyuréthanne en bombe ou au pinceau.
Evite les couches épaisses de cache misère élastomérique (blaxon) qui font plus de dégâts qu'autre chose (humidité séquestrée et corrosion sournoise).
Idéalement si tu peux changer les écrous c'est bien, mais si tu vois que la corrosion est trop avancée et que ça risque de casser, convertit, protège et laisse en l'état.