La voiture que vous vouliez acheter au moment de passer votre permis ?
Presque un sujet "Automobiles anciennes" vu l'âge moyen des FARiens...
(01-09-2020, 01:58 PM)Marv a écrit :
(01-09-2020, 12:50 PM)Tib a écrit : A toute fin utile, j'ai répondu sur la seule première partie de la question, à savoir "la voiture qui me faisait rêver quand j'ai passé le permis". Avant le Multivan, acheté l'année de mes 30 ans (soit 12 ans après avoir obtenu mon permis), je n'avais jamais acheté de voiture en mon nom propre...

Oui, voilà, l'idée c'était la voiture que l'on imaginait pouvoir s'offrir et conduire.
La voiture rêvée c'est encore autre chose ! (Et pour moi c'était alors une M3 e36 3.0 Love , 1994 oblige)

Un peu la même réponse que Tib : au moment du permis je devais encore étudier quelques années et clairement, la voiture ne m'était pas indispensable et encore moins atteignable donc pendant de longues années je n'imaginais pas grand chose.

J'avais été infusé adolescent dans l'ordre par du Peugeot, puis du BMW et dans une moindre mesure du oooo
A part des posters de Porsche 3.6 turbo, Coupé 406 ou voitures de rallye de S. Loeb...
Peut-être la GTI 105 du grand père dans un coin de la tête.

La réalité : en études j'étais SNCF et vélo.
A la maison, de temps en temps je prenais l'AX 10E familiale. Pour un stage en Haute-Savoie, je l'avais bien fait marcher, même si poussif, pour une première voiture, cela ne me choquait pas.
Premier job à l'étranger en ville : vélo et transports en commun.
Deuxième job à l'étranger : magnifique Laguna II 1.9 dCi 120 que je louais à la boîte (et sans aucune emmerde du modèle pourtant fameux à l'époque).
Puis au retour en France : avec les billets ramenés dans les mallettes, craquage complet avec l'achat d'une A3 Sportback neuve, super top souvenir !

Quelques années plus tard, je récupérais la 205 GTI du grand père de longues années après son décès.
Remise en route et quelques centaines de km par an avec, pour une nouvelle étape en 2020...
Ah et aussi un passage par la E91 330ix ramenée de Suisse.
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: La voiture que vous vouliez acheter au moment de passer votre permis ? - par Guga - 01-09-2020, 08:33 PM

Atteindre :