(12-27-2019, 08:06 AM)max340r a écrit : Le notre a 265 000 kms et se porte comme un charme. Comme dit ma femme (c'est sa voiture) "il vieillit avec moi, nous avons tous les deux des problemes de carrosserie"![]()
Pense a bien ferifier/vider les ecoulements d'eau au niveau du TO (je ne sais pas si tu as le TO). Les notres se sont bouches a l'arrivee en bas dans le passage de roue avec les feuilles/boue de 10 ans de vie. Et la ca a ete terrible avec les dernieres pluies: l'eau coulait directement sur les moquettes a l'avant. J'ai tout essaye et debouche mais finalement facture Audi 500 euros :-(
La citation de Madame est

Je n'ai pas de toit ouvrant (je ne veux plus de toit panoramique depuis les emmerdes que j'ai eu avec celui du X5), et effectivement le problème de canules de gouttière (qui se bouchent mais aussi se déboitent dans le montant du pare-brise) est connu sur le Q7. Tu as eu du bol si ça s'est limité à la moquette AV.
Altus >> en fait sur les 50 000 derniers km je suis en dessous des 12L/100km sur tout type de trajet.
La consommation est surprenante, il est quasiment impossible de descendre en dessous des 10L/100km même à 90km/h seul à bord sur nationale et je ne pense jamais avoir dépassé les 15L/100km dans les bouchons ou sur autoroute chargé à "vitesse germanique".
La boite manuelle doit faire économiser 1 à 2L/100km et je fais peu de trajets en ville (au quotidien nous utilisons nos petits VE) par comparaison je consommais 11,5L/100km avec un X5 3.0dA
J'ai eu l'occasion d'essayer la version suivante qui est une usine à emmerdes électroniques, a perdu du volume habitable tout en étant moins confortable, avec une calandre et un profil auquel je ne me suis jamais habitué.