(12-24-2019, 11:32 AM)Je emss a écrit : 'Lut,
(12-23-2019, 08:53 PM)duduche a écrit : mais globalement je ne comprends pas vraiment comment on peut aimer l’automobile et conduire cette voiture au quotidien, connaissant l’offre du marché au même prix - en occasion bien sûr.A tout hasard, parce que cela permet de rouler avec un truc fiable qui ne coute rien à entretenir et permet de reporter le budget auto sur un vrai jouet sympa à coté plutôt que sur une pseudo danseuse qui ne restera jamais qu'un compromis plus ou moins insipide ?
Éric aka Alf
La discussion du topic verse parfois dans l’exagération non ? Je pense aussi à darkvador qui parle de 30 à 40k€.
Je pensais plutôt qu’on était au départ sur une auto neuve à 12k€ pour faire 20000 km par an, qui soit fiable, qui ne coûte pas un rein à entretenir et propose une décote limitée.
Plus haut dans le topic j’avais écrit qu’il me semblait possible de trouver aussi bon marché mais plus sympa.
Alors je vais prendre mon exemple perso : ma Swift Sport m’a couté 500€ de moins que le budget.
Un peu moins de 4 ans, 21000 km, 1ere main.
Étant donné ce que je vois sur le marché de l’occasion, la décote est très limitée sur ce modèle, l’entretien ne coûte rien, la fiabilité est supposée excellente.
Et après 10 jours en Logan 0,9 je vais être content de retrouver la japonaise. Il y a quelques jours j’en ai conduit de 105000 km, aucune différence dans l’habitacle ou la conduite par rapport à la mienne qui affiche moins de la moitié au compteur.
Cat_man a aussi donné un exemple équivalent.
Martini répond aussi sur l’argument de la garantie.