12-18-2019, 02:35 PM
(12-18-2019, 02:19 PM)patriotmax a écrit : Quel intérêt d'aller en voiture en ville en même temps quand les transports en communs et des moyens de transport alternatif sont présents ?
A part cramer un embrayage ou faire chauffer la mécanique, je ne vois pas...
Le problème c'est quand tu habite en ville et que tu veux sortir ton jouet... Si tu es obligé de louer un plateau à chaque fois c'est vite pénible.
Ceci dit, vu l’électrification à marche forcée du parc, si on regarde d'ici à 15-20 ans, la part des anciens véhicules purement thermiques et "polluant" sera devenue tellement faible qu'elle ne sera sans doute plus une priorité et des autorisations de circuler seront sans doute négociées en Europe, sans parler des marchés, comme aux US, ou l'interdiction de circuler est juste impensable et ne sera jamais appliquée, hormis quelques grosse métropoles côtières.
Bref je ne m'attend pas vraiment à un effondrement du marché de la voiture de sport et de collection. Par contre c'est vrai que le "tout venant" d'aujourd'hui n'aura probablement plus aucune valeur.
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan.
Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S