12-01-2019, 12:29 AM
Dans mon enfance, mon père avait la chance d'avoir des voitures de fonction et donc ça a pas mal tournė.
Mes premiers souvenirs datent dune 504 ti grise avec du cuir fauve. Mon paternel adorait cette voiture car elle marchait bien et tenait bien la route d'après ces dires. Enthousiasmé par la 504, il est passé à la 604 v6 qui venait de sortir. Tres peu de souvenir, si ce n'est le haut-parleur de la radio qui était en face du passager, caché par plein de petit trous. On a gardé la voiture peu de temps, car apparemment c'était une bouse en fiabilité et elle ne tenait pas la route.
Mon père quitte Peugeot, après 15 ans de fidélité, et on va en face chez Renault, avec une R30 TX (?). A l'époque, on voyait beaucoup de r20, mais la r30 était rare. La calandre 4 phares, c'était la grande classe, artifice économique de la régie pour essayer une montée en gamme à peu de frais.
Le type au-dessus dans sa société se fait dégager, mon paternel récupère sa place et sa voiture, une Rover SD 3500. Elle a sombré dans l'anonymat depuis, mais son v8 et sa ligne futuriste en faisait une rivale des allemandes. Surtout, elle était équipée d'une ..... climatisation ! A l'époque personne, mais personne n'avait de clim dans sa voiture. Bon, entre la clim, le v8 et les merdouilles électroniques, la caisse était toujours en panne...
Apres, mon père se fait aussi virer et quitte sa Rover, moi, j'aborde l'adolescence et laisse derrière moi mes voitures de l'enfance....
Mes premiers souvenirs datent dune 504 ti grise avec du cuir fauve. Mon paternel adorait cette voiture car elle marchait bien et tenait bien la route d'après ces dires. Enthousiasmé par la 504, il est passé à la 604 v6 qui venait de sortir. Tres peu de souvenir, si ce n'est le haut-parleur de la radio qui était en face du passager, caché par plein de petit trous. On a gardé la voiture peu de temps, car apparemment c'était une bouse en fiabilité et elle ne tenait pas la route.
Mon père quitte Peugeot, après 15 ans de fidélité, et on va en face chez Renault, avec une R30 TX (?). A l'époque, on voyait beaucoup de r20, mais la r30 était rare. La calandre 4 phares, c'était la grande classe, artifice économique de la régie pour essayer une montée en gamme à peu de frais.
Le type au-dessus dans sa société se fait dégager, mon paternel récupère sa place et sa voiture, une Rover SD 3500. Elle a sombré dans l'anonymat depuis, mais son v8 et sa ligne futuriste en faisait une rivale des allemandes. Surtout, elle était équipée d'une ..... climatisation ! A l'époque personne, mais personne n'avait de clim dans sa voiture. Bon, entre la clim, le v8 et les merdouilles électroniques, la caisse était toujours en panne...
Apres, mon père se fait aussi virer et quitte sa Rover, moi, j'aborde l'adolescence et laisse derrière moi mes voitures de l'enfance....