11-27-2019, 11:59 AM
La morgan traditionelle a un chassis echelle, une suspension avant a piliers coulissants et des ressorts a lames a l arriere
Deja en 1930 ces trois technlogies etaient dépassées
A conduire c est interessant: on a l impression d avoir deux voitures au lieu d une. Une qui comprend le train avant, une qui comprend le train arriere. Toute la sutilite est d arriver a faire en sorte que ces deux voitures reagissent de facon a peu pres simultanéee et de maniere a peu pres coordonnée.
Et ca n est pas simple.....
La moindre oscillation sur la chaussee a rythme soutenu, se transforme en epreuve de trial. La direction est tres demultipliee et n a pratiquement aucun retour. En epingle c est tres piegeux, il faut debraquer volontairement, l auto ne se remt pas en ligne toute seule
A des allures de senateur, le confort est spartiate
Alors un gros moteur la dessus est un non sens. Le gros moteur est d ailleurs une notion toute relative. Le V8 Rover monté sur la V8 faisait 145CV au depart. Le 1600 quatre cylindres en fat 135 et pese moins lourd. Le deux litres a fait 200CV
Les versions areo sorties au debut des annees 2000 etaient totalement differentes en chassis, avec un chassis alu collé, un essieu arriere multiras, une dorection a cremaillere assistee, quatre disques avec des six pistons a l avant etc.... Elles supportaient tres bien la puissance du V8 behouaime
La V6 est un tout nouveau chassis, tres rigide tout en alu
La trad est un chouette objet, une voiture mediocre. Elle s apprecie en conduite tres tranquille et la meilleure de toute est la 1600, c est la plus homogene
Deja en 1930 ces trois technlogies etaient dépassées
A conduire c est interessant: on a l impression d avoir deux voitures au lieu d une. Une qui comprend le train avant, une qui comprend le train arriere. Toute la sutilite est d arriver a faire en sorte que ces deux voitures reagissent de facon a peu pres simultanéee et de maniere a peu pres coordonnée.
Et ca n est pas simple.....
La moindre oscillation sur la chaussee a rythme soutenu, se transforme en epreuve de trial. La direction est tres demultipliee et n a pratiquement aucun retour. En epingle c est tres piegeux, il faut debraquer volontairement, l auto ne se remt pas en ligne toute seule
A des allures de senateur, le confort est spartiate
Alors un gros moteur la dessus est un non sens. Le gros moteur est d ailleurs une notion toute relative. Le V8 Rover monté sur la V8 faisait 145CV au depart. Le 1600 quatre cylindres en fat 135 et pese moins lourd. Le deux litres a fait 200CV
Les versions areo sorties au debut des annees 2000 etaient totalement differentes en chassis, avec un chassis alu collé, un essieu arriere multiras, une dorection a cremaillere assistee, quatre disques avec des six pistons a l avant etc.... Elles supportaient tres bien la puissance du V8 behouaime
La V6 est un tout nouveau chassis, tres rigide tout en alu
La trad est un chouette objet, une voiture mediocre. Elle s apprecie en conduite tres tranquille et la meilleure de toute est la 1600, c est la plus homogene
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées