11-21-2019, 09:44 AM
Allez, oublions cette DB11 et réconcilions-nous avec la DB4 rééditée :
![[Image: aston-martin-db4-gt-zagato-continuation-...n-2019.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160297/config/111706/aston-martin-db4-gt-zagato-continuation-de-retour-aux-24-heures-du-mans-les-15-et-16-juin-2019.jpg)
![[Image: la-db4-gt-zagato-continuation-se-pare-du...a-maja.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160299/config/111708/la-db4-gt-zagato-continuation-se-pare-dune-sublime-robe-rouge-rossa-maja.jpg)
![[Image: aston-martin-faire-renaitre-un-mythe-cel...laires.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160298/config/111707/aston-martin-faire-renaitre-un-mythe-celui-de-lemblematique-db4-gt-zagato-des-annees-1960-avec-cette-serie-limitee-a-19-exemplaires.jpg)
![[Image: entierement-faconnee-a-la-main-dans-les-...utieux.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160300/config/111709/entierement-faconnee-a-la-main-dans-les-ateliers-de-restauration-daston-martin-laston-martin-db4-gt-zagato-continuation-est-le-fruit-de-4-500-heures-de-travail-artisanal-et-minutieux.jpg)
Franchement, cette vue ne nous réconcilie pas avec les calandres ?
![[Image: la-db4-gt-zagato-continuation-paree-dune...iginel.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160301/config/111710/la-db4-gt-zagato-continuation-paree-dune-sublime-robe-rouge-rossa-maja-suit-les-memes-techniques-de-conception-que-le-modele-originel.jpg)
Le bloc réalésé :
![[Image: le-six-cylindres-en-ligne-passe-de-37-li...hevaux.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160302/config/111711/le-six-cylindres-en-ligne-passe-de-37-litres-a-47-pour-developper-desormais-une-puissance-de-390-chevaux.jpg)
![[Image: aston-martin-db4-gt-zagato-continuation-8-jpg.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160304/config/111713/aston-martin-db4-gt-zagato-continuation-8-jpg.jpg)
Dans mon post initial, je n'ai pas pensé à préciser que la boîte manuelle comptait 4 rapports, secondée par un différentiel à glissement limité :
![[Image: la-puissance-de-390-ch-de-la-db4-gt-zaga...limite.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160305/config/111714/la-puissance-de-390-ch-de-la-db4-gt-zagato-continuation-est-transmise-aux-roues-arriere-via-une-transmission-manuelle-a-quatre-vitesses-et-un-differentiel-a-glissement-limite.jpg)
La reconstruction de chaque exemplaire réclame 4500 heures de travail. Les ouvriers utilisent strictement les techniques de construction de l'époque.
Le prochain modèle de la marque à bénéficier du programme sera la DB5 Goldfinger, pour les besoins du prochain James Bond. Présentation à venir !
![[Image: aston-martin-db4-gt-zagato-continuation-...n-2019.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160297/config/111706/aston-martin-db4-gt-zagato-continuation-de-retour-aux-24-heures-du-mans-les-15-et-16-juin-2019.jpg)
![[Image: la-db4-gt-zagato-continuation-se-pare-du...a-maja.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160299/config/111708/la-db4-gt-zagato-continuation-se-pare-dune-sublime-robe-rouge-rossa-maja.jpg)
![[Image: aston-martin-faire-renaitre-un-mythe-cel...laires.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160298/config/111707/aston-martin-faire-renaitre-un-mythe-celui-de-lemblematique-db4-gt-zagato-des-annees-1960-avec-cette-serie-limitee-a-19-exemplaires.jpg)
![[Image: entierement-faconnee-a-la-main-dans-les-...utieux.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160300/config/111709/entierement-faconnee-a-la-main-dans-les-ateliers-de-restauration-daston-martin-laston-martin-db4-gt-zagato-continuation-est-le-fruit-de-4-500-heures-de-travail-artisanal-et-minutieux.jpg)
Franchement, cette vue ne nous réconcilie pas avec les calandres ?
![[Image: la-db4-gt-zagato-continuation-paree-dune...iginel.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160301/config/111710/la-db4-gt-zagato-continuation-paree-dune-sublime-robe-rouge-rossa-maja-suit-les-memes-techniques-de-conception-que-le-modele-originel.jpg)
Le bloc réalésé :
![[Image: le-six-cylindres-en-ligne-passe-de-37-li...hevaux.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160302/config/111711/le-six-cylindres-en-ligne-passe-de-37-litres-a-47-pour-developper-desormais-une-puissance-de-390-chevaux.jpg)
![[Image: aston-martin-db4-gt-zagato-continuation-8-jpg.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160304/config/111713/aston-martin-db4-gt-zagato-continuation-8-jpg.jpg)
Dans mon post initial, je n'ai pas pensé à préciser que la boîte manuelle comptait 4 rapports, secondée par un différentiel à glissement limité :
![[Image: la-puissance-de-390-ch-de-la-db4-gt-zaga...limite.jpg]](https://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/840x394/160305/config/111714/la-puissance-de-390-ch-de-la-db4-gt-zagato-continuation-est-transmise-aux-roues-arriere-via-une-transmission-manuelle-a-quatre-vitesses-et-un-differentiel-a-glissement-limite.jpg)
La reconstruction de chaque exemplaire réclame 4500 heures de travail. Les ouvriers utilisent strictement les techniques de construction de l'époque.
Le prochain modèle de la marque à bénéficier du programme sera la DB5 Goldfinger, pour les besoins du prochain James Bond. Présentation à venir !