Surfant sur l'engouement des investisseurs pour les anciennes, Aston Martin a réactivé en 2017 son département Continuation (qui pourrait se résumer par "des anciens ouvriers qui savaient faire des bagnoles se remettent au boulot") pour reconstruire, en neuf et quasi à l'identique, certains des modèles les plus mythiques de la marque.
Après une réédition de la DB4 GT, rapidement passée de coup d'essai à coup de maître, voici maintenance la non moins rarissime DB4 Zagato, initialement commercialisée en 1960 :
En 1960, Aston Martin dévoile cette DB4 Zagato pour tenter de répondre à la toute puissance de Ferrari. Conçue pour la piste, cette auto sera construite à 19 exemplaires seulement. Les modèles réédités seront livrés à compter de juillet 2020.
Par souci du détail, l'auto reprend la teinte Rosso Maja portée par le tout premier modèle de DB4 Zagato sorti d'usine il y a 59 ans :
Cette bagnole, c'est juste "a car en barre" (© Zed) : la carrosserie est entièrement faite d'aluminium, façonné à la main :
Niveau roues, Aston en connaît un rayon :
Voici un bouchon d'essence datant de l'époque où faire le plein était un plaisir autant qu'un privilège :
A l'époque, c'était l'inverse d'aujourd'hui : de petits échappements pour expirer les râles de gros moteurs gavés jusqu'aux culbuteurs.
L'arceau, c'était pour faire sport, et aussi pour conjurer le sort :
Que ne donnerait-on pas pour prendre place derrière ce volant, même l'espace d'un instant ?
Au passage, attention : sur l'image ci-dessus, un détail trahit la modernité de l'auto.
Il est loin, le temps où les volants étaient faits du même matériau que les cercueils :
Une auto qui, devant comme derrière, ne manque pas de coffre :
Le moteur 6 cylindres en ligne de cette réédition présente une cylindrée revue de 4,7 litres et délivre 390 chevaux, contre 3,7 litres et 300 chevaux en 1960 :
La pureté des lignes me laisse sans voix :
Ce sont 19 autos qui seront reconstruites, "offertes" avec l'achat d'une DBS Superleggera Zagato, le tout pour la modique somme de 6 millions de livres (ça en fait, de la lecture). Rassurez-vous, ça reste excessivement moins cher que le prix de l'auto d'origine !
Après une réédition de la DB4 GT, rapidement passée de coup d'essai à coup de maître, voici maintenance la non moins rarissime DB4 Zagato, initialement commercialisée en 1960 :
En 1960, Aston Martin dévoile cette DB4 Zagato pour tenter de répondre à la toute puissance de Ferrari. Conçue pour la piste, cette auto sera construite à 19 exemplaires seulement. Les modèles réédités seront livrés à compter de juillet 2020.
Par souci du détail, l'auto reprend la teinte Rosso Maja portée par le tout premier modèle de DB4 Zagato sorti d'usine il y a 59 ans :
Cette bagnole, c'est juste "a car en barre" (© Zed) : la carrosserie est entièrement faite d'aluminium, façonné à la main :
Niveau roues, Aston en connaît un rayon :
Voici un bouchon d'essence datant de l'époque où faire le plein était un plaisir autant qu'un privilège :
A l'époque, c'était l'inverse d'aujourd'hui : de petits échappements pour expirer les râles de gros moteurs gavés jusqu'aux culbuteurs.
L'arceau, c'était pour faire sport, et aussi pour conjurer le sort :
Que ne donnerait-on pas pour prendre place derrière ce volant, même l'espace d'un instant ?
Au passage, attention : sur l'image ci-dessus, un détail trahit la modernité de l'auto.
Il est loin, le temps où les volants étaient faits du même matériau que les cercueils :
Une auto qui, devant comme derrière, ne manque pas de coffre :
Le moteur 6 cylindres en ligne de cette réédition présente une cylindrée revue de 4,7 litres et délivre 390 chevaux, contre 3,7 litres et 300 chevaux en 1960 :
La pureté des lignes me laisse sans voix :
Ce sont 19 autos qui seront reconstruites, "offertes" avec l'achat d'une DBS Superleggera Zagato, le tout pour la modique somme de 6 millions de livres (ça en fait, de la lecture). Rassurez-vous, ça reste excessivement moins cher que le prix de l'auto d'origine !