11-20-2019, 07:05 PM
Merci à tous pour vos messages
Je réponds un peu en vrac,
Pour le choix du modèle, j'ai déjà développé mais j'ai honnêtement j'ai éliminé tout de suite la 308 GTI sans même connaitre un seul des problèmes évoqués plus haut.
PSA j'ai donné une fois avec un très très mauvais numéro, c'est stupide mais je suis vacciné à vie. Quand j'arrivais à la concession, le réceptionniste me tendais tout de suite les clés d'une voiture de près dans un grand soupir.
L'échappement qui semble un vrai sujet de préoccupation...
C'est hyper discret d'origine, regardez ce que propose VW en option sur ce modèle avec le plombier croate (© tib) ... ça fait bricolage et je trouve pas ça plus mélodieux, juste bien plus fort.
Et les seules (140i et RS3) qui avaient de la noblesse sous le capot pétaradent également... Honnêtement la RS3 400 que j'ai essayée à la montagne m'a emballée mais le surcoût achat, CG, assurance, entretien ne se justifie pas selon moi. Surtout après l'essai de la Civic Type R du copain. Ca fait très très cher le beau bruit de 5 cylindres. C'est pas une critique, juste une question de curseur budgétaire en ce qui me concerne.
Les anciennes (forcément mieux) sont hors sujets pour mon daily.
Les contrôles de police, je vous dirai mais je ne suis pas inquiet...
Et enfin la couleur, je visais exclusivement une anthracite ou une noire avec jantes pretoria grises ou noires, ou spielberg.
La meilleure offre s'est trouvé être celle là... les dés étaient jetés, mais je sais que je vais galérer pour l'entretien, d'où mes questions existentielles sur les polisseuses et les traitements céramique.
Je réponds un peu en vrac,
Pour le choix du modèle, j'ai déjà développé mais j'ai honnêtement j'ai éliminé tout de suite la 308 GTI sans même connaitre un seul des problèmes évoqués plus haut.
PSA j'ai donné une fois avec un très très mauvais numéro, c'est stupide mais je suis vacciné à vie. Quand j'arrivais à la concession, le réceptionniste me tendais tout de suite les clés d'une voiture de près dans un grand soupir.
L'échappement qui semble un vrai sujet de préoccupation...
C'est hyper discret d'origine, regardez ce que propose VW en option sur ce modèle avec le plombier croate (© tib) ... ça fait bricolage et je trouve pas ça plus mélodieux, juste bien plus fort.
Et les seules (140i et RS3) qui avaient de la noblesse sous le capot pétaradent également... Honnêtement la RS3 400 que j'ai essayée à la montagne m'a emballée mais le surcoût achat, CG, assurance, entretien ne se justifie pas selon moi. Surtout après l'essai de la Civic Type R du copain. Ca fait très très cher le beau bruit de 5 cylindres. C'est pas une critique, juste une question de curseur budgétaire en ce qui me concerne.
Les anciennes (forcément mieux) sont hors sujets pour mon daily.
Les contrôles de police, je vous dirai mais je ne suis pas inquiet...
Et enfin la couleur, je visais exclusivement une anthracite ou une noire avec jantes pretoria grises ou noires, ou spielberg.
La meilleure offre s'est trouvé être celle là... les dés étaient jetés, mais je sais que je vais galérer pour l'entretien, d'où mes questions existentielles sur les polisseuses et les traitements céramique.