11-19-2019, 01:18 PM
(11-19-2019, 12:45 PM)ypos a écrit :(11-19-2019, 12:43 PM)duduche a écrit : J'avais déjà évoqué sur le forum que pour que le CO2 soit taxé sur les rejets réels, il fallait jouer bien plus sur l'utilisation que sur la possession.
À part augmenter le prix du carburant, tu ferais comment ?
[...] J'augmenterais le prix du carburant et je supprimerais tout malus et j'enlèverais aussi la CG (ou prix fixe).
(11-19-2019, 12:58 PM)Martini a écrit :(11-19-2019, 12:45 PM)ypos a écrit :(11-19-2019, 12:43 PM)duduche a écrit : J'avais déjà évoqué sur le forum que pour que le CO2 soit taxé sur les rejets réels, il fallait jouer bien plus sur l'utilisation que sur la possession.
À part augmenter le prix du carburant, tu ferais comment ?
Duduche nous a déjà dit qu'il fallait pas taxer les gentils garçons qui font 150 bornes par jour pour aller bosser mais faire payer les connards qui partent en vacance en voiture
Rien à voir
Jamais rien écrit allant dans ce sens (je ne ferais pas de distinction entre ces gentils garçons et ces connards).
(11-19-2019, 01:10 PM)Protoss Man a écrit : On a beau le tourner dans tous les sens mais si on part sur la logique du pollueur-payeur, la seule solution est bien de taxer le carburant... plus tu roules ou plus tu as une voiture qui consomme, bah plus tu paies... donc celui qui a une voiture qui fait du 20L/100 km mais qui roule 500 km/an et reste au garage le reste du temps et donc ne pollue pas pendant ce temps là paiera beaucoup moins que celui qui fait 100.000 km/an avec une auto qui consomme 3L/100 km...
Voilà exactement le fond de ma pensée.
J'espère que Martini aura su lire jusque là