11-15-2019, 12:54 PM
Audi dévoile la version sportive de son vaisseau amiral, je veux évidemment parler de la S8. La motorisation évolue finalement assez peu par rapport au modèle précédent (dans sa déclinaison "Performance" en tout cas), la principale nouveauté consistant en une hybridation 48V à l'image de ce qu'Audi propose depuis peu sur ses modèles haut de gamme.
Hormis les canules d'échappement, le kit carrosserie sportif s'avère extrêmement discret :
Élément distinctif des modèles "S" intronisé sur la première S8 en 1996, les coques de rétroviseurs en aluminium brossé (disponibles en couleur carrosserie ou en carbone, en option évidemment) :
Pour la première fois, la S8 embarque une direction intégrale (reprise du SQ7) :
L'auto inaugure un système de suspension prédictive qui "lit" la route (reste à savoir s'il est plus efficace que la tentative sans suite de Citroën voilà quelques années) :
Dans l'habitacle, la démonstration de tout le savoir-faire d'Audi en matière de qualité de fabrication et de finition :
Hormis de discrets sigles "S8" et des éléments décoratifs en carbone vernis, la planche de bord n'évolue pas :
Le combiné d'instruments, désormais classiquement numérique :
Hormis les canules d'échappement, le kit carrosserie sportif s'avère extrêmement discret :
Élément distinctif des modèles "S" intronisé sur la première S8 en 1996, les coques de rétroviseurs en aluminium brossé (disponibles en couleur carrosserie ou en carbone, en option évidemment) :
Pour la première fois, la S8 embarque une direction intégrale (reprise du SQ7) :
L'auto inaugure un système de suspension prédictive qui "lit" la route (reste à savoir s'il est plus efficace que la tentative sans suite de Citroën voilà quelques années) :
Dans l'habitacle, la démonstration de tout le savoir-faire d'Audi en matière de qualité de fabrication et de finition :
Hormis de discrets sigles "S8" et des éléments décoratifs en carbone vernis, la planche de bord n'évolue pas :
Le combiné d'instruments, désormais classiquement numérique :