10-11-2019, 08:10 AM
(10-10-2019, 09:42 PM)Twingomatic a écrit :(10-10-2019, 08:40 PM)miniman81 a écrit :Où ai-je dit qu'il n'y avait pas de progrès en termes de sécurité ?(10-10-2019, 04:37 PM)Twingomatic a écrit :On compare un crash test entre la vieille golf et la nouvelle ?(10-10-2019, 01:44 PM)darkvador a écrit : ...
En 20 ans, le transport routier a continué a augmenter ses emissions parceque la masse des bagnoles a continué a monter. Une Golf GTI premiere generation, c est 890 kilo. Pas d ABS, de clim, d airba, de radio de 700watts a cent cinquante HP, de sieges chauffants massants ventiles, a commande electrique, de direction assiste, de camera partout, de GPS de prise 220Volts, et autres trucs indispensables.
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Il y a quand même eu des progrès.
Je me souviens d'avoir consommé 12 l/100Km sur autoroute au début des années 80 avec une Ford Escort MK3 avec un 1.3l de 69ch qui avait du mal à atteindre les 130Km/h.
Aujourd'hui, avec une citadine polyvalente de 155ch, aussi habitable mis bien mieux équipée (dont la clim), je tourne à 6,7l aux limites légales sur autoroute, soit quasiment deux fois moins.
Ce qui pourrait plus être mis en cause, c'est le dimensionnement des voitures par rapport aux besoins réels des acheteurs.
Mais c'est un autre débat et le malus s'avère totalement inefficace pour lutter contre l'affichage social que représente la voiture.
Le point sur je soulève est de savoir si pour faire des trajets essentiellement urbains en étant seul au volant, on a vraiment besoin d'un engin de 2 tonnes et 400 ch (ou a minima d'un SUV de plus de 180ch).
La plupart des gens roulent au quotidien dans des engins qui sont largement surdimensionnés par rapport à leurs besoins.
Je ne reprenais pas tes paroles pour les contredire je disais juste que de manière générale on ne peut pas comparer la différence de poids entre ces générations d autos.
Mazda travaillent depuis 7 ans sur la réduction de poids de toutes leurs autos.