10-08-2019, 05:52 PM
(10-08-2019, 05:19 PM)Cat_Man a écrit :Je sais parfaitement que les IK ont été raboté alors que la participation aux frais de transports en commun ont bien augmenté (enfin les prix ont été harmonisés).(10-08-2019, 03:53 PM)Onken a écrit : Je suis pour faire payer le vrai prix du transport voiture à ceux qui prennent leur voiture.
On va être juste et faire payer le vrai prix des transports en commun à ceux qui le prennent.
L automobiliste a une remise sur son IR en frais reel, le gars qui prend les transports en commun ne payé que 50% de son abo et la dette de la SNCF est reprise par l état et payer par les francais.
mais bien sur
tu expliqueras cela au mec @ 2400 brut qui fait tous les jours 2x30 km avec sa Mégane DCI pour allez au taff
quand au frais Réel, je ne sais pas si tu le pratique, mais ils sont BIEN rabotés
¤ maxi 7cv
¤ max 40 Km Allez (et bien sur 1 AR par jour) même si on peut dépasser un peu, si explication valable
et surtout, le barème n'a pas été réhausse de l'inflation depuis au bas mot 4-5 ans
Ce matin ils évoquaient le coût de la SNCF par actif ça représentait 300€/an et par personne payant de l IR C était 900€/an. Je ne sais pas comment ils ont sorti ces chiffres mais si C est juste, J ai vraiment mal au fondement.
Ils évoquaient également le ratio de voyage gratuit qui était impressionnant (cheminot et leur famille ou bénéficiant d aide pour les chomeur entre autre).