10-07-2019, 01:07 PM
le probleme de fond est le developpement urbain. Le reve du francais moyen a ete longtemps un pavillon avec un jardin.
De là, les gens se sont localisé en peripehrie et il est economiquement impossible pour la collectivite d organiser des transports collectifs partout
Travailler a Paris ou en ville et habiter a 70 kilometres au fond du trou du cul de la Seine et marne et aller bosser en bagnole va etre un vrai probleme
Le souci est le meme dans un paquet d agglomerations
C est ce choix de mode de vie qui a fait le succes des hyper, pas les hyper qui ont encouragé les gens a s installer en peripherie
On voit tres bien la reaction des gilets jaunes sur le sujet, la bagnole est un element fondamental de ces neo ruraux, ou des ruraux purs
Quand j ai commence a bosser, les boites ou j etais avaient des systemes de ramassage du personnel en bus. Ca a disparu il y a une trentaine d annees, les employes prenant leurs bagnoles
L energie pas chere, c est terminé
De là, les gens se sont localisé en peripehrie et il est economiquement impossible pour la collectivite d organiser des transports collectifs partout
Travailler a Paris ou en ville et habiter a 70 kilometres au fond du trou du cul de la Seine et marne et aller bosser en bagnole va etre un vrai probleme
Le souci est le meme dans un paquet d agglomerations
C est ce choix de mode de vie qui a fait le succes des hyper, pas les hyper qui ont encouragé les gens a s installer en peripherie
On voit tres bien la reaction des gilets jaunes sur le sujet, la bagnole est un element fondamental de ces neo ruraux, ou des ruraux purs
Quand j ai commence a bosser, les boites ou j etais avaient des systemes de ramassage du personnel en bus. Ca a disparu il y a une trentaine d annees, les employes prenant leurs bagnoles
L energie pas chere, c est terminé
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées