'Lut,
Sur le fond, vu qu'une "sportive" est depuis cette époque un truc qui ressemble à une caisse de tous les jours, affublé d'une esthétique pseudo virile, qui pèse un âne mort et a besoin d'un boulevard pour s'exprimer, c'est compréhensible.
Les engins de niche sortant de ce schéma ont plutôt mieux résisté à la chute (Miata par exemple)
Concernant la tarte que va se prendre le marché auto en 2020, je pense que si l'on veut vraiment réduire les émissions de CO², il est préférable de taxer l'usage plutôt que la possession (un V8 qui sort 250g de CO²/km mais roule 2kkms à l'année pollue moins qu'un hybride à 95g qui parcourt ses 15kkms, pourtant l'un est taxé à l'achat & pas l'autre)
Éric aka Alf
(10-05-2019, 01:36 PM)ypos a écrit : Ça fait un moment que les sportives sont mortes en France.Les esprits chagrins diront que le marché français dans son ensemble n'a plus été réceptif aux "sportives" depuis une petite 30aine d'années
Sur le fond, vu qu'une "sportive" est depuis cette époque un truc qui ressemble à une caisse de tous les jours, affublé d'une esthétique pseudo virile, qui pèse un âne mort et a besoin d'un boulevard pour s'exprimer, c'est compréhensible.
Les engins de niche sortant de ce schéma ont plutôt mieux résisté à la chute (Miata par exemple)
(10-05-2019, 01:36 PM)ypos a écrit : De toute façon, on ne peut plus rouler.C'est marrant, c'est un discours que j'entends depuis que je suis gamin et pour ma part, je trouve encore et toujours moyen de me faire plaisir (le réseau routier secondaire regorge de petites blanches & jaunes sur lesquelles tenir la limitation de vitesse est déjà très sportif).
Concernant la tarte que va se prendre le marché auto en 2020, je pense que si l'on veut vraiment réduire les émissions de CO², il est préférable de taxer l'usage plutôt que la possession (un V8 qui sort 250g de CO²/km mais roule 2kkms à l'année pollue moins qu'un hybride à 95g qui parcourt ses 15kkms, pourtant l'un est taxé à l'achat & pas l'autre)
Éric aka Alf