09-15-2019, 06:40 PM
(09-11-2019, 05:06 PM)Steph a écrit : Tesla se vante d'avoir conçu la Model 3 pour parcourir au moins 800 000 km, forcément ça donne des sueurs froides à la filière, d'autant qu'ils font zéro pub, ne graissent pas les médias traditionnels, ne participent pas aux salons, etc...La Corolla arrivant en fin de validé de CT et je ne suis pas sur qu’elle passe la nouvelle mouture.
Notre pari fin 2012 était d'autofinancer la C-Zero juste en équivalent coût de carburant + entretien, pour ça il fallait parcourir 100 000 km sans ennuis.
Objectif atteint, le prochaine est de voir si elle arrive à 200 000 km avec l'usage actuel (nous, les enfants, les copains) et de voir dans combien de temps il faudra changer les plaquettes de freins (toujours en usage citadin !).
Même une Dacia d'occasion revient plus cher à l'usage...
Du coup, je repose la question de l’achat d’une ION à condition de trouver une solution de recharge à domicile, mais je suis sur une piste.
La Corolla me permet de bénéficier d’une prime à la conversion de 2500 euros. Alors avec l’achat d’une ion à 7000 euros par ex.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France