09-11-2019, 12:01 PM
(09-11-2019, 10:00 AM)lsp_sebboss a écrit : D'ailleurs ça se passe comment la maintenance d'une voiture électrique?
Je pari qu'ils ont rajouté une préco entretien batterie.
Sur une triplette (C-Zero/iOn/i-Miev), tu surveilles visuellement le niveau du liquide de refroidissement de la batterie de temps en temps, tu changes les essuie glace et les pneus quand ils sont fatigués, le filtre d'habitacle si tu vis dans un coin pollué et/ou poussiéreux, et l'huile du réducteur tous les 80 000km et puis c'est tout.
Nous avons adopté la méthode américaine : "do not let the dummies touch it" qui consiste à dire que ce qui est fait en usine ne doit pas être touché par des techniciens mal formés ou incompétents, tant que ça fonctionne.
La merveille nucléaire à bientôt 8ans / 100 000 km de trajets urbains et fonctionne quasiment comme au 1er jour ce qui n'est pas le cas de la Polo de ma fille ainée qui a quasiment le même kilométrage.
Chez BMW (i3), c'est inspection obligatoire tous les 2 ans pendant la période de garantie (changer l'huile d'un éventuel Rex, brancher l'informatique pour modifier les allocations de cellules et faire en sorte que la capacité disponible de batterie de traction reste identique, changer un filtre d'habitacle, éventuellement le lockeed 1 fois sur 2 et faire payer une somme disproportionné (4-500€) au pigeon de client, comme d'hab' quoi.
Pour les Tesla et autres Japonnaises hors garantie, tu ne touches à rien tant que ça fonctionne, et c'est bien là le problème (pour les réseaux de distribution car ils perdent l'essentiel de leur activité).