(08-30-2019, 04:58 PM)Steph a écrit : Nickel ça !
Je préfère aussi ces versions "light" (dans tous les sens du terme), plus spacieuses et laissant plus de liberté de personnalisation.
Je crains juste que le Gouvernement, en pleine période de construction budgétaire 2020, ne fasse pour les VASP comme il l'a fait pour les pick-up cette année... à raison de 125000 VASP immatriculés en 2017, quasi tous concernés par le malus de 10500€ vu leur aérodynamique d'armoire normande, ça ferait un petit bonus de 1,3 milliard d'euros pour l'Etat... à voir si le Gouvernement veut se mettre un peu plus à dos l'électorat senior !
@ JulienG : tu montes en prenant appui sur les sièges avant (et surtout pas sur les accoudoirs, qui finissent par casser). Beaucoup de proprios (surtout les plus âgés) achètent une petite échelle télescopique.
@ Miniman : le Beach actuel n'a pas de meuble cuisine, élément indispensable pour être considéré comme un VASP (sinon c'est un monospace). Certains propriétaires achètent un meuble cuisine vendu en accessoire, puis tentent une RTI pour passer en VASP et obtenir le remboursement des 10500€. Mais ça n'empêche pas de devoir les décaisser à l'achat, donc faut avoir la trésorerie, et la procédure RTI est assez aléatoire.