08-26-2019, 07:03 AM
Bon, après discussion enflammée avec ma douce durant les vacances (c'est elle qui a évoqué le sujet en premier), on a décidé de réfléchir à l'achat prochain (comprendre par là "dans les prochaines années") d'un Calif'. Après la vente du Multivan, on s'était jurés d'y revenir, mais avec un toit relevable. La principale question est : essence ou diesel ? Le contexte actuel milite plutôt pour un essence, mais sur ce type de véhicule je trouve plus logique de viser une motorisation diesel, d'autant que nous ne prévoyons pas de nous rendre dans les centres villes des grandes agglomérations.
En parlant de ça, le T6.1 pointe (déjà) le bout de son nez :
![[Image: T6-1California20190714036-2-jpg-1024x683.jpg]](https://motorsactu.com/wp-content/uploads/2019/08/T6-1California20190714036-2-jpg-1024x683.jpg)
![[Image: T6-1California20190714025-jpg-1024x683.jpg]](https://motorsactu.com/wp-content/uploads/2019/08/T6-1California20190714025-jpg-1024x683.jpg)
![[Image: T6-1California20190714055-jpg-1024x683.jpg]](https://motorsactu.com/wp-content/uploads/2019/08/T6-1California20190714055-jpg-1024x683.jpg)
![[Image: T6-1California20190714087-jpg-1024x683.jpg]](https://motorsactu.com/wp-content/uploads/2019/08/T6-1California20190714087-jpg-1024x683.jpg)
![[Image: T6-1California20190714077-jpg-1024x683.jpg]](https://motorsactu.com/wp-content/uploads/2019/08/T6-1California20190714077-jpg-1024x683.jpg)
Pas de révolution, mais hormis le léger restylage et quelques modifications cosmétiques assez anecdotiques (poignées en aluminium pour le mobilier de bord), la nouvelle mouture apporte quelques évolutions assez bienvenues :
- la console de commande des équipements de camping est (enfin) modernisée (hormis la couleur du rétroéclairage, son ergonomie datait... de 2003)
- la tente de toit est optimisée (isolation améliorée, ouverture agrandie)
- le lit supérieur fait désormais appel à un matelas à ressort annoncé plus confortable
- l'intégration d'un niveau numérique, qui permet de faciliter la mise à niveau du véhicule
En parlant de ça, le T6.1 pointe (déjà) le bout de son nez :
![[Image: T6-1California20190714036-2-jpg-1024x683.jpg]](https://motorsactu.com/wp-content/uploads/2019/08/T6-1California20190714036-2-jpg-1024x683.jpg)
![[Image: T6-1California20190714025-jpg-1024x683.jpg]](https://motorsactu.com/wp-content/uploads/2019/08/T6-1California20190714025-jpg-1024x683.jpg)
![[Image: T6-1California20190714055-jpg-1024x683.jpg]](https://motorsactu.com/wp-content/uploads/2019/08/T6-1California20190714055-jpg-1024x683.jpg)
![[Image: T6-1California20190714087-jpg-1024x683.jpg]](https://motorsactu.com/wp-content/uploads/2019/08/T6-1California20190714087-jpg-1024x683.jpg)
![[Image: T6-1California20190714077-jpg-1024x683.jpg]](https://motorsactu.com/wp-content/uploads/2019/08/T6-1California20190714077-jpg-1024x683.jpg)
Pas de révolution, mais hormis le léger restylage et quelques modifications cosmétiques assez anecdotiques (poignées en aluminium pour le mobilier de bord), la nouvelle mouture apporte quelques évolutions assez bienvenues :
- la console de commande des équipements de camping est (enfin) modernisée (hormis la couleur du rétroéclairage, son ergonomie datait... de 2003)
- la tente de toit est optimisée (isolation améliorée, ouverture agrandie)
- le lit supérieur fait désormais appel à un matelas à ressort annoncé plus confortable
- l'intégration d'un niveau numérique, qui permet de faciliter la mise à niveau du véhicule