Voiture récupérée vendredi, retour jusque Paris par les petites routes pour profiter du beau temps et du fait qu’il n’y ait pas encore grand monde dessus.
Seul bémol, la préco de rester sous les 3000tr/min durant 1000km (même si le turbo est pré-rodé) après la réparation.
Montant final:2143€, c’est cher, même si c’est mieux que le devis initial de 2800, mais c’est une auto que j’aime beaucoup et au final je ne regrette pas de l’avoir fait réparer.
Le garage qui s’est occupé de mon panzer est semblerait-il géré par un ancien mécano de BMW et qui bosse encore beaucoup pour le garage de Deauville.
Pendant le lavage avant de le rendre l’auto, ça m’a fait un peu bizarre de le voir passer le jet dans la baie moteur (tournant), mais il m’a dit que ça faisait des procédures BMW, quelqu’un pour confirmer?
En tout cas durant les échanges qu’on a pu avoir il n’a pas semblé alarmiste sur l'état de l’auto ou de la santé du moulin, il m’a juste donné qq recommandations sur les prochains chantiers à faire sur l'année (liquide de frein & pneus arrières).
Au passage et au détours des questions que j’ai pu lui poser voyant le nombre de Minis traîner dans le garage et devant il m’a aussi déconseillé les Mini Cooper S, et quand j’ai demandé quels moteurs, il m’a dit: « Tous! »
En tout cas ce paragraphe est désormais terminé, ça m’aura un peu défoncé mes vacances mais ce sont des choses qui arrivent avec une auto qui vieillit...
Seul bémol, la préco de rester sous les 3000tr/min durant 1000km (même si le turbo est pré-rodé) après la réparation.
Montant final:2143€, c’est cher, même si c’est mieux que le devis initial de 2800, mais c’est une auto que j’aime beaucoup et au final je ne regrette pas de l’avoir fait réparer.
Le garage qui s’est occupé de mon panzer est semblerait-il géré par un ancien mécano de BMW et qui bosse encore beaucoup pour le garage de Deauville.
Pendant le lavage avant de le rendre l’auto, ça m’a fait un peu bizarre de le voir passer le jet dans la baie moteur (tournant), mais il m’a dit que ça faisait des procédures BMW, quelqu’un pour confirmer?
En tout cas durant les échanges qu’on a pu avoir il n’a pas semblé alarmiste sur l'état de l’auto ou de la santé du moulin, il m’a juste donné qq recommandations sur les prochains chantiers à faire sur l'année (liquide de frein & pneus arrières).
Au passage et au détours des questions que j’ai pu lui poser voyant le nombre de Minis traîner dans le garage et devant il m’a aussi déconseillé les Mini Cooper S, et quand j’ai demandé quels moteurs, il m’a dit: « Tous! »
En tout cas ce paragraphe est désormais terminé, ça m’aura un peu défoncé mes vacances mais ce sont des choses qui arrivent avec une auto qui vieillit...