(06-26-2019, 10:46 AM)le-merou a écrit :Je mets moins de temps en caisse qu en transport. C est mini 1h15 en transport contre mini 20min en voiture.altus a écrit :Tib a écrit :Paris intramuros et petite couronne en bagnole, faut aimer se faire mal quand même (sauf déménagement).
Le "on risque combien d'amende" de Zed est très... français.
Sinon, des boîtes proposent de déménager à vélo cargo (si si). C'est écolo, c'est rapide et ça ne coûte pas si cher.
Au portefeuille ?
Car niveau confort la voiture est toujours bien placée
tib ne doit pas parler "confort" mais conditions de circulation...
Des qu il y a une couille sur les transports c est 1h30 voir 2h. En voiture mon Max c est 45min, peut être une fois 1h en 2 ans.
Franchement ya pas photo et le surcoût de la voiture est largement compenser par les économies de temps en moins en garderie.
Quand au côté écolo, je ne prends pas ma caisse pour partir en WE et je ne pars pas en avion à la autre bout du monde en congé.
À partir du moment où les temps de transport sont doublés ou triplé en transport en commun vs la voiture personne ne fera l effort de prendre les transports en commun.
La blague étant que j irai plus vite à aller au taf à vélo qu en transport en commun. Le problème étant que la piste cyclable n est pas séparé de la 2x2 voies donc tu as les camion qui de rase le cul à 90 et sur une bonne partie il n y a carrément pas de piste cyclable. Il y a 21km à parcourir même en y allant relax tu mets moins de 1h pour aller au taf à velo.
(06-26-2019, 11:04 AM)Tib a écrit : Pour la finale du top 14, trajet Montargis - Stade de France en voiture :Il ne faut pas prendre un trajet particulier et dire que c est une généralité. Un soir de match c est toujours la merde. Va à Boulogne et stationne toi un soir de match à domicile du PSG. Même après 1h à tourner en rond tu risques de ne pas avoir de place.
- trajet aller, à 15h30 l'A6a et l'A6b étaient blindés de chez blindé
- trajet retour, à 0h30 le périphérique était bouché
Sur ce cas particulier du match pourquoi ne pas avoir pris les transports en commun si c était si galère que ça en voiture? (Au delà du facture j étais avec des clients)
En tout franchise je ne pense pas que tu aurais mis moins de temps en transport qu en voiture (temps trajet aller + retour) car au retour pour revenir à Montargis en partant du stade de France je pense que tu arrivais vers 1h en gare de Lyon et le premier train gare de Lyon-Perrache Montargis doit partir vers 6h du mat + 1h de train mini + encore 10min pour revenir chez toi donc en partant de stade de France à 0h30 tu n arrivais pas chez toi avant 7h00 du mat en étant sympa.
Donc même sur un exemple avec un trafic routier non représentatif la voiture fait mieux que les transports en commun.
Le seul cas où les transports en commun sont valables c est que sur du Paris intra-muros ou sur une ligne directe. Si tu dois avoir une voiture pour aller à la gare, économiquement c est pas rentable de faire voiture + transport.