04-29-2019, 09:45 AM
(04-28-2019, 01:16 PM)perdu a Londres a écrit :(04-28-2019, 12:59 PM)Martini a écrit :(04-28-2019, 11:21 AM)perdu a Londres a écrit : excellent choix Fredo
pour l'hybride , c'est vraiment du micro hybride (alterno démarreur, ca aide un peu en phase d'acceleration et ca récupère un peu au freinage mais l'auto est incapable de se mouvoir en électrique only)
Mais y'a une vraie batterie ou c'est juste un alternateur genre efficient dynamic ?
je pense q'il ya une petite batterie li-ion additionnelle en plus de la 12V traditionnelle
Donc, sur la Suzuki, c'est un alterno-demarreur, qui fait de la récupération d'énergie au freinage et allège la charge du moteur en accélération en amenant du couple sur le moteur thermique. Il y a en plus une gestion assez pointue des phases de démarrage du moteur qui assure un démarrage doux du moteur thermique lors des phases de start stop. Il y a une batterie Li-Ion, comme souligné par PaL, car une batterie plomb ne permet pas de récupérer les pics d'énergie au freinage. Système développé dans le bureau à coté du mien…