Citation :Le système Suzuki n’annonce d’ailleurs aucun gain de puissance ni de couple maximal (90 ch et 120 Nm pour le 1.2 à quatre cylindres), et se contente de réduire la consommation normalisée : 4,0 l/100 km et 90 g de CO2/km pour cette version, contre 4,3 l et 98 g pour la Swift 1.2 classique.
Suzuki Swift 2018 moteur
La consommation du 1.2 90 ch chute de 0,9 l/100 km en ville
Suzuki Swift 2018 compteurs
L'apport ou la récupération d'énergie apparaissent sur l'écran central
Grâce à un système Stop & Start coupant le moteur sous 12 km/h, le gain atteint toutefois 0,9 l en ville, alors que la compacité du système éradique les contraintes habituelles des modèles hybrides : surpoids contenu (juste 10 kg de plus qu’une Swift classique), encombrement réduit (coffre de 265 l non amputé), et surcoût modéré.
https://www.largus.fr/actualite-automobi...73392.html
J'ai envie de croire que le stop & start représente le gros de l'économie de carburant, même en cycle mixte.
EDIT : Stop & Start qui coupe le moteur dès 15 km/h, d'ailleurs...à condition de bien repasser au point mort et de ré-embrayer (t'as pas ton permis si tu fais ça à l'examen).