04-15-2019, 09:07 AM
Les livraisons de Model 3 en Europe pour le mois de Mars sont loin d'être anecdotiques.
"EV Sales" parle de "Tsunami en Suède" avec plus de 1000 Model 3, 1153 unités en France, en Norvège la model3 fait grimper le taux d’adoption des véhicules rechargeables a plus de 77%. Les Pays Bas ont dépassé les 2000 unités, reste à connaître le résultat allemand ou la Model 3 rentre effectivement frontalement en concurrence avec les berlines des constructeurs nationaux.
L'autre bonne nouvelle est l'implication des pétroliers dans le développement d'infrastructures de recharge, que ça soit chez Shell avec son réseau Ionity ou chez Total avec le rachat de G2 Mobility et la volonté de déployer plus de bornes rapides sur ses aires de service autoroutières.
https://ionity.eu/en/where-and-how.html
https://www.actu-transport-logistique.fr...508443.php
D'ici à 5 ans on devrait enfin pouvoir faire des longs trajets avec un VE en France sans stress lié à la recharge.
Pour les Tesla, ceux qui ont des Model S et X avec les SuperCharger dédiés continueront de recharger sans soucis.
Par contre pour ceux qui ont des Model 3 il va falloir un peu de patience certains WE pour utiliser les 2 ou 3 prises CCS disponibles par SC.
"EV Sales" parle de "Tsunami en Suède" avec plus de 1000 Model 3, 1153 unités en France, en Norvège la model3 fait grimper le taux d’adoption des véhicules rechargeables a plus de 77%. Les Pays Bas ont dépassé les 2000 unités, reste à connaître le résultat allemand ou la Model 3 rentre effectivement frontalement en concurrence avec les berlines des constructeurs nationaux.
L'autre bonne nouvelle est l'implication des pétroliers dans le développement d'infrastructures de recharge, que ça soit chez Shell avec son réseau Ionity ou chez Total avec le rachat de G2 Mobility et la volonté de déployer plus de bornes rapides sur ses aires de service autoroutières.
https://ionity.eu/en/where-and-how.html
https://www.actu-transport-logistique.fr...508443.php
D'ici à 5 ans on devrait enfin pouvoir faire des longs trajets avec un VE en France sans stress lié à la recharge.
Pour les Tesla, ceux qui ont des Model S et X avec les SuperCharger dédiés continueront de recharger sans soucis.
Par contre pour ceux qui ont des Model 3 il va falloir un peu de patience certains WE pour utiliser les 2 ou 3 prises CCS disponibles par SC.