03-05-2019, 08:36 PM
Bon alors après complément d'enquête il y a du bon et du moins bon...
Le bon c'est que:
Consommation urbaine
9.9 / 100 km
Consommation mixte
7.2 / 100 km
Consommation extra-urbaine
5.6 / 100 km
C'est à peine plus que ma CLIO III actuelle!
Le moins bon c'est que
Je me demande si je ne vais pas attendre un peu qu'il y ait plus d'offres de boîtiers homologués quitte à payer ma carte grise pour le moment car vu le prix d'un boitier non homologué (390€ non posé contre 1320€ pour le modèle homologué) j'ai l'impression qu'ils profitent d'une fenêtre de tir au pigeon favorable en attendant que la concurrence les rattrape (c'est en cours il y a maintenant 3 marques qui font des boîtiers homologués)
L'avantage c'est que je vais avoir 4 mois pour décider car je vais rouler en WW pour le moment
Le bon c'est que:
- Contrairement à ce que m'avait dit un vendeur de boîtiers non homologués, la carte grise est bien gratuite avec un boitier homologué
- Ma voiture est de 2008 elle bénéficie donc de l'injection directe et de consos très raisonnables sur le papier du moins (reste à voir ce que ça donne en vrai)
Consommation urbaine
9.9 / 100 km
Consommation mixte
7.2 / 100 km
Consommation extra-urbaine
5.6 / 100 km
C'est à peine plus que ma CLIO III actuelle!
Le moins bon c'est que
- Compte tenu de l'injection directe le boitier homologué n'est plus à 1000€ posé mais à 1610€! et 350€ de carte grise à déduire
- Du coup à 13000 kms par an il me faudra un peu moins de 2 ans pour rentabiliser le boitier
Je me demande si je ne vais pas attendre un peu qu'il y ait plus d'offres de boîtiers homologués quitte à payer ma carte grise pour le moment car vu le prix d'un boitier non homologué (390€ non posé contre 1320€ pour le modèle homologué) j'ai l'impression qu'ils profitent d'une fenêtre de tir au pigeon favorable en attendant que la concurrence les rattrape (c'est en cours il y a maintenant 3 marques qui font des boîtiers homologués)
L'avantage c'est que je vais avoir 4 mois pour décider car je vais rouler en WW pour le moment
demain j'arrête....