02-21-2019, 10:05 AM
Ypos >> je n'ai pas encore fait de photos et je ne pensais pas que ça intéressait grand monde.
Duke >> Le Rex donne une autonomie de 110 à 150km suivant la vitesse et la température extérieure.
Il permet de rouler jusqu'à 110km/h sans consommer d'électricité sur la batterie de traction (maintien de charge).
En roulant à 130km/h, le Rex ne suffit pas et la batterie de traction se décharge très lentement.
Pour les longs trajets, il convient donc de forcer le déclenchement du Rex dès que possible (en dessous de 75% de charge batterie restante) si on ne connait pas la présence ou disponibilité de bornes rapides sur son trajet, puis de rouler sur la batterie de traction jusqu'à refaire le plein du réservoir (9L) ou arriver à une borne de recharge.
Donc sur un Paris - La Baule, ma stratégie était de déclencher le Rex dès que possible, le couper avant que le réservoir ne soir vide, puis rejoindre une borne rapide sur une aire me permettant aussi de ravitailler en essence, en l'occurrence après Le Mans Sud, de couper la charge rapide vers 75-80% (car la vitesse de recharge baisse énormément sur les 20 dernier %), et de finir mon trajet jusqu'au domicile où je suis arrivé avec 10% de charge batterie et 2L dans le réservoir.
Par contre j'ai roulé à 120km/h sur l'autoroute pour assurer l'autonomie, mais d'un autre côté plus de 450km avec 16L de Sans plomb et une charge rapide à 4,50€ + l'électricité individuelle (charge initiale) que l'on peut estimer à 3€ ça me convient très bien.
Une Tesla fera évidemment nettement mieux, mais pour notre usage essentiellement péri-urbain, celle-ci suffit avec la capacité de faire des longs trajets facilement en cas de besoin. Pour les déplacements en famille, au loin, ou avec du volume à transporter, on conserve le Q7.
Pour le tarif, on va dire <34k€ sans reprise, pour respecter mon engagement auprès de Fournier de ne pas communiquer sur les conditions faites. Je te met plus d'éléments en MP si tu en veux une (Mardi il leur en restait 5 sur les 15 en stock début février, et une seconde était en livraison juste après moi).
Duke >> Le Rex donne une autonomie de 110 à 150km suivant la vitesse et la température extérieure.
Il permet de rouler jusqu'à 110km/h sans consommer d'électricité sur la batterie de traction (maintien de charge).
En roulant à 130km/h, le Rex ne suffit pas et la batterie de traction se décharge très lentement.
Pour les longs trajets, il convient donc de forcer le déclenchement du Rex dès que possible (en dessous de 75% de charge batterie restante) si on ne connait pas la présence ou disponibilité de bornes rapides sur son trajet, puis de rouler sur la batterie de traction jusqu'à refaire le plein du réservoir (9L) ou arriver à une borne de recharge.
Donc sur un Paris - La Baule, ma stratégie était de déclencher le Rex dès que possible, le couper avant que le réservoir ne soir vide, puis rejoindre une borne rapide sur une aire me permettant aussi de ravitailler en essence, en l'occurrence après Le Mans Sud, de couper la charge rapide vers 75-80% (car la vitesse de recharge baisse énormément sur les 20 dernier %), et de finir mon trajet jusqu'au domicile où je suis arrivé avec 10% de charge batterie et 2L dans le réservoir.
Par contre j'ai roulé à 120km/h sur l'autoroute pour assurer l'autonomie, mais d'un autre côté plus de 450km avec 16L de Sans plomb et une charge rapide à 4,50€ + l'électricité individuelle (charge initiale) que l'on peut estimer à 3€ ça me convient très bien.
Une Tesla fera évidemment nettement mieux, mais pour notre usage essentiellement péri-urbain, celle-ci suffit avec la capacité de faire des longs trajets facilement en cas de besoin. Pour les déplacements en famille, au loin, ou avec du volume à transporter, on conserve le Q7.
Pour le tarif, on va dire <34k€ sans reprise, pour respecter mon engagement auprès de Fournier de ne pas communiquer sur les conditions faites. Je te met plus d'éléments en MP si tu en veux une (Mardi il leur en restait 5 sur les 15 en stock début février, et une seconde était en livraison juste après moi).