Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise
Onken >> Je suis d'accord avec toi conçernant l'affaire des Rafales, des corvettes Pakistanaises, des contrats de vente d'arme en général, mais ce n'est pas une raison pour accepter les dérives d'un mégalomane comme Ghosn.

Quant au fait de tous tricher ou tirer sur nos boites, je ne suis pas d'accord, toi justement Tib', je ne te vois absolument pas commettre le moindre abus de bien social, payer de resto privé avec la carte société ou faire éditer des cartes de transport gratuites pour tes proches.

Du peu que j'ai vu Dark' lorsqu'il nous avait gentiment invité chez lui, je crois deviner la même intégrité alors que sa boite est considérablement plus importante.

Pour ma part sans jouer au père la vertu, lors de la vérification fiscale de ma société en 2018, l'inspectrice au bout de 2 mois a fait la remarque sur mon train de vie limité et les frais "non productifs" exceptionnellement bas. Je n'ai pas de véhicule de fonction, mes IK sont traçables (sur agenda avec le nom des clients et le kmage du jour), idem pour les hôtel et restos (nom du client ou fournisseur, aussi sur agenda), je n'achète aucun bien personnel sur le dos de la boite, ou envoie d'ouvriers me refaire l'allée de notre cabane, n'entretiens pas de poule, bref rien d'exceptionnel, par contre je dors bien la nuit et ne suis pas impressionné par les contrôles (Urssaf, Dreal, Inspection du travail, DGFIP, Douanes, etc..) trop régulièrement subis ces dernières années mais dont je comprend la mission.

Ce que je trouve exceptionnel par contre, c'est que l'on puisse trouver "normal" de vivre sur le dos de son outil, puisque "tout le monde le fait". C'est aussi une question de respect de ses collaborateurs, car comment demander aux autres une droiture que l'on ne s'impose pas soi même ?

Dans le cas de Ghosn c'est absolument impardonnable, j'ai incomparablement plus d'estime pour Guillaume Pepy par exemple (en dehors des choix de fond pour la SNCF), que pour les flamboyanst Ghosn ou Drahi.
Répondre

Messages dans ce sujet
Carlos Ghosn entendu par la police Japonaise - par Steph - 02-09-2019, 12:23 PM

Atteindre :