Franchement, à ce jour, une électrique à qui on demande de l'espace intérieur et de faire quelques longs trajets dans l'année (y compris l'hiver et avec du dénivelé), à part une Tesla, tu peux oublier sans regret.
Dans 4 ans tu pourras te repencher sur la question, malheureusement, diesel suralimenté obligatoire pour toi.
Pour avoir une électrique utlilisée par ma moitié (Leaf 1 30 kWh), c'est parfait pour un usage domicile-boulot jusqu'à 50 km aller sans possibilité de recharge au boulot, recharge à domicile sur prise normale.
Économiquement, au global, pour 10 000 km/an, cela revient (de un peu à beaucoup selon revente) plus cher qu'une thermique et cela pollue moins ailleurs, les 2 avantages à mon sens étant :
- un agrément de conduite incomparable (silence, boîte auto et couple max présent dès le démarrage)
- quasiment pas d'entretien
Dans 4 ans tu pourras te repencher sur la question, malheureusement, diesel suralimenté obligatoire pour toi.
Pour avoir une électrique utlilisée par ma moitié (Leaf 1 30 kWh), c'est parfait pour un usage domicile-boulot jusqu'à 50 km aller sans possibilité de recharge au boulot, recharge à domicile sur prise normale.
Économiquement, au global, pour 10 000 km/an, cela revient (de un peu à beaucoup selon revente) plus cher qu'une thermique et cela pollue moins ailleurs, les 2 avantages à mon sens étant :
- un agrément de conduite incomparable (silence, boîte auto et couple max présent dès le démarrage)
- quasiment pas d'entretien
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue