01-18-2019, 04:41 PM
Je me suis dit qu'il roulait vite, sans pour autant connaître la limitation de vitesse à cet endroit.
J'ai cherché une preuve d'activation de l'AP, sans succès. L'auteur ne le mentionne pas dans la description de la vidéo, et les commentaires sont désactivés. En tout cas, s'il est en conduite humaine, il n'a aucunement tenté d'éviter l'autre véhicule (pas de changement de direction), il s'est contenté de freiner, en gardant le véhicule parfaitement droit (l'ABS semble d'ailleurs assez moyennement efficace, si j'en crois les crissements de pneus). Soit c'est un conducteur très expérimenté, soit on peut supposer que peut-être l'AP était enclenché. L'AP aura probablement estimé, du fait de la vitesse de l'auto, de l'absence d'enclenchement des essuie-glaces (donc route potentiellement sèche), et distance avant impact qu'il était préférable de garder la trajectoire et d'aller à l'impact, plutôt que de tenter une manœuvre hasardeuse de tentative d'évitement.
Tout cela n'est que pure supposition et élucubration de ma part, au demeurant.
J'ai cherché une preuve d'activation de l'AP, sans succès. L'auteur ne le mentionne pas dans la description de la vidéo, et les commentaires sont désactivés. En tout cas, s'il est en conduite humaine, il n'a aucunement tenté d'éviter l'autre véhicule (pas de changement de direction), il s'est contenté de freiner, en gardant le véhicule parfaitement droit (l'ABS semble d'ailleurs assez moyennement efficace, si j'en crois les crissements de pneus). Soit c'est un conducteur très expérimenté, soit on peut supposer que peut-être l'AP était enclenché. L'AP aura probablement estimé, du fait de la vitesse de l'auto, de l'absence d'enclenchement des essuie-glaces (donc route potentiellement sèche), et distance avant impact qu'il était préférable de garder la trajectoire et d'aller à l'impact, plutôt que de tenter une manœuvre hasardeuse de tentative d'évitement.
Tout cela n'est que pure supposition et élucubration de ma part, au demeurant.