01-14-2019, 11:54 AM
Pour ma part, j ai jamais trouvé les consos réelles des Toy hybride fantastique.
Maintenant c est très difficile de juger car une grosse partie de la conso est lié au conducteur.
Sur l hybride, j ai vu une différence de 1L/100 entre ma Lag 3 2l dci 180 et ma 508 Hy4 de 163+37cv. De 6,2l sur la lag je suis passé à 5,2l sur la 508.
7L avec un Nx sur autoroute je ne trouve pas ça terrible du tout. Avec un 570s, j ai fait 8,5l/100 sur 500km avec un rythme plus que raisonnable. On parle de 570cv des pneus 2 fois plus large etc et dans les 500km il y avait les bouchon pour aller au circuit du mans lors des LMC.
En meme temps quand on fait des SUV qui sont des armoires par rapport aux berlines, il ne faut pas pleurer sur la conso.
Le RAV4 hy est d ailleurs un vaste blaque, un pote n avait pas fait attention et il a pris ça comme caisse sue sa boite. Il lâche plus de 900€ de TVS tous les ans, il regrette franchement son choix car un diesel fait bien mieux et un 3008 essence 130cv émet bien moins de co2.
Maintenant c est très difficile de juger car une grosse partie de la conso est lié au conducteur.
Sur l hybride, j ai vu une différence de 1L/100 entre ma Lag 3 2l dci 180 et ma 508 Hy4 de 163+37cv. De 6,2l sur la lag je suis passé à 5,2l sur la 508.
7L avec un Nx sur autoroute je ne trouve pas ça terrible du tout. Avec un 570s, j ai fait 8,5l/100 sur 500km avec un rythme plus que raisonnable. On parle de 570cv des pneus 2 fois plus large etc et dans les 500km il y avait les bouchon pour aller au circuit du mans lors des LMC.
En meme temps quand on fait des SUV qui sont des armoires par rapport aux berlines, il ne faut pas pleurer sur la conso.
Le RAV4 hy est d ailleurs un vaste blaque, un pote n avait pas fait attention et il a pris ça comme caisse sue sa boite. Il lâche plus de 900€ de TVS tous les ans, il regrette franchement son choix car un diesel fait bien mieux et un 3008 essence 130cv émet bien moins de co2.