01-13-2019, 10:10 PM
(01-13-2019, 02:13 PM)B`o a écrit : Le terrain de jeu favori de l'hybride c'est l'urbain, sans faire spécialement attention ni d'économy run je tourne aux alentours des 4.5L....pour 1800kg en essence et automatique je trouve ça vraiment pas lourd.
Sur autoroute le bloc essence est beaucoup plus sollicité donc de facto la conso rejoins peu ou prou celle d'une essence moderne
Ce type de motorisation ne se justifie pas pour celui qui ne fait que de la route, tout comme une électrique pour un gros rouleur.
Tout à fait.
Il suffit de regarder l’architecture routière du Japon pour comprendre pourquoi l’hybride a été conçu.
Pas de ronds points, des feux partout, et des bouchons. Tu passes ton temps à accélérer / freiner. Sur ce type de trajets, c’est ultra performant.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France