12-17-2018, 10:07 AM
(12-16-2018, 02:18 AM)Protoss Man a écrit : D'après ce que j'ai compris il y en a une sur les auto peu puissantes (couple limité à 250 Nm), à "carter sec" et qui sont de belles bouses.
On les trouve sur les TSI jusqu'à 180 ch (le 1.4 TSI 140/150 ch ou le 1.8 180 ch qui équipe mon O3 par exemple) et sur les petits TDI.
Et puis il y a la DSG7 pour les gros moteurs qui elle ne semble pas avoir de souci particulier. Sur les puissances intermédiaires il y avait pendant un moment la DSG6 mais ça c'était il y a quelques années et ça a pu changer...
Mais clairement ce n'est pas la même DSG7 sur un Q3 de 180 ch et une S5 ou une RS3...
Il y a effectivement 2 type de DSG7 qui sont liées au type d'embrayage :
-> DSG 7 à embrayage sec sur les petites motorisations (le 1,4)
-> DSG 7 à embrayage humide sur les plus gros moteurs (le 2.0 TFSi notamment, en 180, 190 ou plus); L'embrayage baigne dans un bain d'huile (d'où le humide), ce qui permet de limiter l'échauffement et de passer plus de couple.
Donc, sur toute les architectures transversales chez Audi (A1 / A3 / Q3...), il y a de forte chance que la boite DSG soit identique du TFSi 180 jusqu'au S3, avec un embrayage humide.