12-10-2018, 05:45 PM
(12-09-2018, 11:01 PM)perdu a Londres a écrit : Bon Martini, Patriotmax et les autres : besoin de vos conseils. le site de slims detailing me fout mal au crane: y'a tellement le choix!. Ma chère épouse veut m'offrir des 'produits de nettoyage' pour Noel.
La patiente est une Mini de 1998 (voir sujet en section Mini)
est-ce que vous pourriez sélectionnez pour elle (enfin moi):
- shampoo Alchimy7 extremys
- gant(s) Microfiber Madness
- microfibres Plein, vraiment plein, Microfiber madness pour le séchage, dodo juice pour le buffing
- clay 3M/Meguiars
- lubrifiant clay Eau savonneuse très fortement dosée en savon
- polish rénovateur et polish Sonax cutmax / Rupes jaune
- cire : si j'ai bien compris faut prendre de la WDPS Swissvax concorso/shiel, Polish angel master sealant/cosmic, Wolfgang DGPS
- produit jante Dust cracker
- produit pour plastique La c'est compliqué en fonction du rendu, sinon polish angel snowcake, Swissvax protectant, poorboys natural look, aerospace 303
- nettoyage cuir Colourlock
- entretien cuir Colourlock
sinon que penser de leur kit noel polisseuse + produits a 150 balles : bien pas bien
si on achète pas de polisseuse comment applique ton les produits?
Merci !!!
Polisseuse à 150euros vertool ou DAS 6, si c'est pour faire une auto dans l'année c'est suffisant. Perso j'ai investi dans le domaine, le temps gagné est considérable. Pour les pads, scholl concept ou rupes (le pad jaune est fantastique en finition).
Sans polisseuse, pas la peine de se lancer dans un polissage, les cires et primer peuvent se faire à la main, mais paye tes bras.
L'important est surtout de ne pas créer de défauts, pour n'avoir que de l'entretien à faire.
(12-09-2018, 11:43 PM)nogaro a écrit : Bon je n'y connais rien mais je sais qu'il y a des pros ici...
Le RS3 a déjà quelques traves de goudron et la peinture est réche au toucher (comme granuleuse) après quelques allers retours en montagne...
Je ne lave jamais mes voitures aux rouleuaux, juste shampoing auto, eau et rinçage à l'eau...
Je me doute qu'il y a des moyens plus efficaces sans passer des heures ? Vous me conseillez quoi pour débuter sans me dégouter ?
Pour le goudron, tu peux essayer koch chemie Eulex, mais ban après plusieurs essais, le white spirit reste le top et c'est peu onéreux.
Pour le reste, un coup de clay et de décontamination ferreuse devrait faire l'affaire.